Magazine Cinéma

Guide complet : comment installer facilement un mod sur Fallout 4 ?

Par Rhumyxcube @PressselectFR

Si vous êtes comme moi, une véritable aventurière des mondes virtuels, prête à plonger dans le moindre pixel pour terrasser toute monotonie, alors vous savez que les mods de Fallout 4 sont nos meilleures armes. Mais comment les installer pour transformer le Commonwealth en votre propre terrain de jeu ? Accrochez votre Pip-Boy, ça va être un voyage instructif !

1. Télécharger et installer fallout 4 mod manager

Avant de plonger dans le grand bain des mods pour Fallout 4, il nous faut une bouée de sauvetage : le Fallout 4 Mod Manager. C'est comme avoir un Pip-Boy fonctionnel dans la réalité ! Ce petit bijou va s'occuper de tout, du téléchargement à l'installation de vos mods. Simple comme bonjour, non ? Vous l'oubliez pas, hein ! Rendez-vous sur votre plateforme de mods favorite (non, je ne vous dirai pas laquelle, pas de marque, souvenez-vous !), et téléchargez ce trésor. Une fois l'archive récupérée, un dézippage plus tard et vous êtes prêt à lancer le programme. Celui-ci va vous demander où se terre Fallout4.exe. Pas de panique, il joue souvent à cache-cache dans le dossier Steam/steamapps/common/Fallout 4.

2. Télécharger des mods palpitants

Une fois le Mod Manager installé et prêt à l'emploi, c'est comme si vous aviez ouvert la porte du frigo : que choisir parmi tant de possibilités ? Heureusement, la communauté de Fallout 4 est plus productive qu'une usine de Nuka-Cola. Armez-vous de patience, et parcourez les catégories de mods. Vous y trouverez tout ce dont vous rêvez, que ce soit pour ajouter un chat dans votre abri (le seul compagnon dont vous avez besoin !) ou pour changer les lois de la physique du Commonwealth. N'oubliez pas de créer un compte si certains mods jouent les difficiles à télécharger.

Guide complet comment installer facilement Fallout

3. Installer les mods comme un pro

Maintenant que vous avez votre arsenal de mods prêt à déployer, retournez voir notre bonne vieille connaissance, le Mod Manager. Appuyez sur " Installer " pour chaque mod et laissez la magie opérer. Ah, ces bons vieux messages " Installation réussie " qui s'affichent, c'est comme recevoir un câlin de Codsworth. Mais si vous voyez un " Mauvaise structure " s'afficher, pas de panique ! Vérifiez simplement que votre mod ne joue pas les timides en se cachant dans un dossier Data. Un petit jeu de glisse-dépose devrait arranger tout cela. Une fois fait, une célébration s'impose : lancez Fallout 4 et admirez le résultat !

4. Les indispensables du commonwealth

Maintenant que vous êtes un expert en installation de mods, laissez-moi partager avec vous quelques incontournables qui feront de votre expérience dans le Commonwealth une véritable épopée. Imaginez un monde où crocheter une serrure ne dépend pas de votre habileté, mais juste d'une pression sur un bouton. Ou encore, un Commonwealth où pirater un terminal devient un jeu d'enfants, car le bon mot de passe s'affiche tout seul ! Et que dire de courir sans jamais s'arrêter ou pouvoir porter votre collection de Nuka-Cola sans jamais être ralenti ? Ces mods existent, et ils attendent sagement que vous les ajoutiez à votre jeu.

5. Activation des mods dans fallout 4

Je sais, je sais, vous pensez que vous avez terminé. Mais patience, jeune padawan du modding, il y a encore une étape ! Pour que le jeu reconnaisse vos mods comme de veritables reliques du futur, une petite manipulation s'impose. Rendez-vous dans le fichier Fallout4Custom.ini et ajoutez quelques lignes magiques qui diront au jeu : " Hé, j'ai de nouveaux amis ! " Et n'oubliez pas de marquer votre fichier plugins.txt en lecture seule, sinon Fallout 4 risque d'être amnésique et d'oublier tous vos chouettes mods au prochain démarrage. Un peu de discipline, donc !

Un voyage à travers le commonwealth moddé

Voilà, vous avez bravé les arcanes de l'installation de mods pour Fallout 4. Plus qu'un joueur, vous êtes maintenant un véritable architecte de mondes, prêt à redessiner le Commonwealth à votre image. Si jamais l'envie vous prend de chambouler encore plus votre expérience de jeu, ou si vous êtes simplement curieux de connaître les goûts et préférences des joueurs en 2024, n'hésitez pas à jeter un œil aux dernières tendances. Qui sait ? Peut-être découvrirez-vous le mod qui transformera pour toujours votre façon de jouer. Sur ce, je retourne à mes aventures, le Commonwealth n'attend pas ! Et rappelez-vous, dans le doute... Moddez !

Guide complet comment installer facilement Fallout

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rhumyxcube 1852 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines