Magazine Conso

[Chronique] Spes-Nova, tome 1 : La tombée de l’Aurore

Publié le 16 mai 2024 par Alexis @bob_le_battant

21 janvier 2228, calendrier terrestre. 19 h 30 GMT

Une alarme se déclenche.

Dans l'heure qui suit, la station coloniale SCS-Pollux entière s'effondre, emportant deux cent mille vies dans la tombe.

Une infestation destructrice, des rescapés terrifiés, une fuite sans fin et chaotique. Loan Dæron se retrouve plongé au cœur de cette apocalypse.

Il ne tardera pas à la comprendre, une force terrifiante s'est glissée parmi eux. Invisible, et pourtant sous leurs yeux.

À quel prix parviendront-ils à y survivre ?

Tout d'abord je tiens à remercier l'auteur, Elie Barbati, de m'avoir permis de découvrir son roman. Il s'agit d'une saga compilée en 3 tomes. J'ai ainsi pu découvrir le premier tome où la 4ème de couverture m'a énormément attiré.

[Chronique] Spes-Nova, tome tombée l’Aurore

Etant un fan de science-fiction, je n'ai pas mis longtemps à me plonger dans ce livre. Dès le début de l'histoire nous sommes plongés dans l'envers du décor, avec différents personnages qui ont chacun leur caractère. J'ai adoré les suivre dans cette aventure où l'on s'attache vraiment à eux.

Chaque chapitre commence en nous indiquant, le jour, le lieu où l'intrigue va se dérouler. Cela nous permet ainsi de se situer dans chacun des chapitres. Les chapitres ne sont pas trop long, cela permet de plus facilement faire une petite pause au besoin.

A côté de cela, l'auteur rajoute régulièrement des illustrations de lieux, de personnages afin de nous permettre de mieux s'immerger dans l'histoire globale. Cela rajoute vraiment quelque chose car il n'est pas toujours évident de visualiser des scènes, des lieux avec une description si précise soit-elle.

[Chronique] Spes-Nova, tome tombée l’Aurore

L'écriture du livre est vraiment bien faite. Dès les premières lignes, nous sommes plongés dans l'histoire et chaque page nous donne envie d'en connaitre la suite. L'histoire est très intelligemment écrite. Chaque détail, chaque émotion nous approche des personnages et de ce qu'ils vivent, et surtout il n'y a pas de superflu. Chacun de ses détails qui nous aient fourni est important pour comprendre l'ensemble de l'intrigue.

Ce qui est dotant plus fascinant dans ce roman, c'est que l'auteur ne cesse de nous surprendre au fil des pages. On pense avoir découvert une partie de l'histoire pour qu'au final nous sommes loin de nous imaginer ce qui nous attend durant la suite de l'histoire.

Je peux le dire, ce livres est un vrai coup de cœur et me donne envie de connaitre la suite au travers des deux prochains romans. Une saga très alléchante qui fait vivre au mieux la science-fiction.

Si vous êtes, comme moi, fan de science-fiction, vous serez sûrement envouté par ce roman que je ne peux que vous conseiller de lire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexis 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines