Je n'avais pas encore lu ce roman avant cette réédition en AE. Je dois dire que c'est la lecture parfaite pour un bon moment de romance avec des personnages ancrés dans la réalité, qui nous font du bien au coeur.
Joséphine Mercier est une jeune maman de 32 ans qui ferait tout pour le bonheur de son fils Nathan. Je trouve que le handicap est très bien amené dans la romance, qu'on ne tombe pas dans le pathos et qu'on ne nie pas le tracas de cette maman. Elle est entourée de son amie Lucie qui saura la pousser en dehors de ses retranchements. Elle n'a pas une vie facile et elle doit se battre contre les préjugés et les institutions qui ne sont pas habilitées à prendre correction en charge un enfant différent. Elle a été trahie par un homme et elle n'a plus de temps à perdre. Pourtant la rencontre entre nos deux héros va illuminer son quotidien et lui redonner un peu le sourire. Son coeur est fermé mais elle ne pourra pas résister à son charme. Elle fera de son fils une priorité et nous verrons donc si leur histoire d'amour a une chance d'aboutir.
Jaylan est lui aussi un père célibataire de 33 ans. Sa fille Alissa est toute sa vie et il est hors de question que son ex revienne dans leur vie. Il a créé sa propre entreprise, c'est un homme bien qui se démène pour prospérer. Sa passion, la musique, lui permet aussi de s'évader sur scène et j'ai adoré les scènes où on le voit en action. Je suis tombée sous le charme de ce papa adorable qui saura apprivoiser notre héroïne et qui nous fera vivre de belles émotions. Lui aussi aura son lot de rebondissements et on espère que la vie ne va pas s'acharner car c'est un père formidable qui ne mérite pas ce retour de bâtons. La musique saura apaiser les tensions, le slow burn sera aussi un réel plus de cette romance adorable.
Bref, si comme moi vous n'aviez pas encore découvert cette romance, c'est l'occasion de passer un bon moment. Natacha Pilorge aborde avec brio la reconstruction, la mono parentalité mais aussi les épreuves de la vie. Une romance de seconde chance des plus magnifiques.