Peut-être que vous êtes tombé sur les vidéos de ce nouveau “coach” qui se fait appeler Joe Valentin (Mysterieux RDV).
Même moi, qui suis plutôt déconnecté des réseaux sociaux, j’en ai entendu parler. Trois de mes amis m’ont demandé si je le connaissais et m’ont envoyé quelques-unes de ses vidéos.
Du coup, je suis allé voir ce qu’il faisait par curiosité.
En bref : c’est un jeune homme (il ne doit pas avoir plus de 23 ans), qui filme ses approches dans les rues de Lyon avec des lunettes caméra, à la manière de l’humoriste Laurent Baffie.
Aujourd’hui, il a presque 200 000 abonnés sur son Instagram. C’est beaucoup plus que ce que je n’aurais jamais (si j’avais Instagram). Et il a réussi cet exploit en quelques mois seulement.
En temps normal, je suis plutôt critique à l’égard de ce type de contenu.
J’ai expliqué maintes fois pourquoi : c’est certes divertissant (parfait pour YouTube et les réseaux sociaux), mais ça n’enseigne pas grand-chose de concret.
Au risque de me répéter, ce que dit le coach a très peu d’importance.
À titre perso, les rares fois où je regarde des vidéos de « pick-up », j’écoute à peine ce que dit le mec. La seule chose qui m’intrigue, c’est le « métaverbal » qu’il dégage : sa manière d’être et de s’exprimer, son langage corporel et son apparence. Si les 3 sont bons, je n’ai AUCUN doute que ça marche, quel que soit le contenu de la conversation.
En outre, pour résumer rapidement les principales critiques :
- Ce n’est pas parce qu’on divertit/fait marrer les nanas que ça marche. On faire à nouveau la comparaison avec Baffie : lui aussi obtient des réactions positives (regardez cette vidéo par exemple). Est-ce que ça signifie que c’est un excellent séducteur (et un bon coach en séduction) ? Non, c’est juste un humoriste couillu !
- Évidemment, il sélectionne les vidéos. N’allez pas croire que ça marche À CHAQUE FOIS ! Ça fait 15 ans que je drague dans la rue, j’ai vu des centaines de mecs draguer dans la rue, et pas seulement des mecs qui ont commencé à aborder il y a seulement 2 ou 3 ans… Je peux vous garantir que TOUT le monde prend des rejets ! Et quand bien même un Youtubeur partage ses “fails”, ce sont toujours ses fails les plus marrants et/ou les plus soft. Ses pires fails, les plus embarrassants, il les garde pour lui. Comme avec les influenceurs d’Instagram, vous ne verrez jamais autre chose que la partie émergée de l’iceberg qui brille.
- Ce n’est pas parce qu’un mec est capable d’aborder qu’il sait expliquer ce qui marche/ne marche pas, et qu’il est en mesure d’aider quelqu’un d’autre à progresser. Rappelez-vous que Baffie aussi est capable d’aborder…
Mais allez ! Aujourd’hui j’ai envie de dire quelque chose de positif pour une fois.
Il a au moins le mérite de montrer que les femmes ne sont pas si fermées, et que ça peut marcher !
Malgré ce qu’en pense la masse pleine d’idées reçues, le féminisme occidental déjanté, l’insécurité croissante…
- Oui, on peut aborder dans la rue et avoir de bons retours.
- Oui, on peut tomber sur des filles réceptives et cool.
- Oui, on peut avoir une interaction agréable avec une inconnue, qui débouche sur de bon feeling.
Et ça ne demande pas grand-chose en réalité :
- De l’audace.
- Une bonne “vibe”, de mec cool.
- Avoir une apparence pas trop dégueu – je subodore qu’il doit être au moins bien sapé.
- Aborder des filles à qui on a tendance à plaire (si vous regardez attentivement, vous pourrez facilement remarquer qu’il aborde un type assez identifiable).
Si vous avez juste ça, ce n’est pas si compliqué de faire des rencontres en journée.
Alors oui : il y aura AUSSI des rejets !
Peut-être 2 fois sur 3, 3 fois sur 4 ou 4 fois sur 5, la fille vous dira qu’elle a un copain ou vous fera comprendre qu’elle n’est pas intéressée. Et dans quelques cas, elle ne prêtera même pas attention à votre approche.
Mais si vous vous débrouillez correctement, vous pourrez rester en contact avec quelques-unes.
Ce sera alors à vous de gérer la suite…
- De faire ce qu’il faut que ça débouche sur un rendez-vous aussi souvent que possible.
- De faire en sorte que ce rendez-vous se passe bien, et aille (si possible) au moins jusqu’à l’échange physique.
- Puis conclure (le soir même ou une autre fois) et fidéliser.
Vous pouvez aller checker son compte Instagram. Certaines vidéos sont assez marrantes.
Et si vous devez vous imprégner de l’audace de quelqu’un, regardez celles de Baffie. C’est peut-être pas un coach séduction, mais c’est un maître en la matière !
Pour le reste, pour comprendre la partie immergée de l’iceberg de la séduction et pas juste être un « rigolo » qui drague, restez sur Drague Academy !
Dans ma newsletter, je partage plusieurs fois par semaine des conseils, astuces et analyses qui permettent d’améliorer son aptitude à séduire, et obtenir une vie sexuelle et sentimentale de meilleure qualité (que vous draguiez dans la rue, ou pas).
Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez vous y inscrire via le lien ci-dessous.
Chrys
⊂Recevez un article chaque jour dans votre boîte e-mail :