The cursed de Harper L. Woods

Par Leslectures2thalie

 La vie m’avait brisée. Gray, lui, m’a détruite.
Il l’a trahie. Chaque caresse, chaque baiser, chaque murmure n’était en réalité que mensonge et manipulation. Gray lui a affirmé qu’elle n’était pas qu’un simple pion à ses yeux, et Willow y a cru. Mais la vérité est tout autre, aussi tranchante et assassine qu’une lame empoisonnée : elle n’est qu’une marionnette entre les mains d’un homme dangereux. Mais cela va cesser. Après tout, Gray est son ennemi, il l’a toujours été, et ce n’est pas parce que le cœur de Willow s’enflamme et brûle de désir chaque fois qu’il pose les yeux sur elle que cela va changer quoi que ce soit. À présent, le temps n’est plus à la vengeance, mais à la rédemption. Et Willow est bien déterminée à faire tout ce qui est en son pouvoir pour rectifier les tords qu’elle a causés et protéger son Cercle contre la fureur de Gray. Quel qu’en soit le prix.
ATTENTION POUR PUBLIC AVERTI , certaines scènes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes !

Retrouvez la chronique du tome 1 en cliquant ICI
MON AVIS SANS SPOILER !
Ce second tome est plus sombre mais quel plaisir à lire ! 
Alors, on va tout de suite parler de ce qui pourrait déranger : c'est parfois très cru au niveau du langage, essentiellement pour les scènes de s*xe, ce qui, vous le savez, n'est vraiment pas quelque chose que j'apprécie MAIS, car oui, il y a un "mais", c'est cohérent avec l'univers dans lequel évoluent les protagonistes et par conséquent, cela se justifie davantage que dans d'autres romances. Alors, franchement, j'ai su m'y accommoder même si ce n'est pas ma tasse de thé. Quant aux fameuses scènes, elles sont très, mais alors très, explicites; c'est pour cela que je ne conseille pas cette lecture à des ados mais bien à des adultes.
Nous ne sommes pas dans une dark romance ici, je le précise, car bien qu'il y ait des trigger warning (avertissements de lecture), je n'ai jamais ressenti de malaise en lisant. Il est question de démons et de sorcières, de manigances, de secrets, donc forcément, on se doute que cela ne va pas être paillettes et papillons.
Je suis toujours aussi fan du personnage de Gray mais alors, vraiment ! C'est sensé être quelqu'un de "mauvais" et pourtant il est bien plus complexe que cela et il est attachant. Oui, oui, absolument : c'est un homme qui est plus qu'intense dans sa façon d'aimer mais... il aime et si on lit attentivement, il ne fait rien qui pourrait aller au delà des limites imposées par sa partenaire qui elle, se révèle plus "démoniaque" que prévu.
J'ai encore plus apprécié cette partie que la première car la relation Gray/Willow est encore plus fouillée. La jeune femme est très intéressante aussi à partir du moment où elle ouvre les yeux sur certains éléments. Elle est parfois agaçante, tantôt très femme, tantôt un peu "immature" mais j'aime beaucoup ce que l'autrice a imaginé autour de son personnage. On découvre que la frontière entre le bien et le mal est bien plus floue qu'attendu et ça, j'adore ! La nature des démons, des anges, des montres, des sorcières n'est pas limité à un cadre, les bons et les gentils cela ne veut plus rien dire ici. C'est finalement très réaliste, non ?!C'est une lecture qui change de ce que je lis habituellement mais qui correspond parfaitement à ce que j'avais envie de trouver. Non seulement les couvertures sont sublimes, mais le contenu est à la hauteur de l'enveloppe. Pour moi, c'est carton plein !
P.S : J'ai hâte de lire le tome compagnon que laisse présager la fin (et dont, je ne dirai rien évidemment pour ne pas vous spoiler, vous me connaissez).