Avec Bad Cruz, LJ Shen nous offre une comédie romantique légère et sympathique même si quelques thématiques impliquent des termes plus durs.
Tennessee Turner est une jeune femme de 29 ans qui est la bête noire de sa ville natale. Stigmatisée pour une erreur de jeunesse, personne ne la respecte et même sa famille est franchement très dure avec elle. Ils sont constamment dans le jugement alors qu'elle a élevé un adolescent de 13 ans , qui est parfaitement éduqué et qui lui respecte sa mère. Personne ne va chercher à comprendre ce qu'elle vit et même sa soeur , qui va se marier, est une sacrée peste avec elle et ne parlons pas de la famille Castello qui va en rajouter une couche. Elle aura donc les épaules bien solides car elle prendra revers sur revers mais tentera de garder la tête haute. Tennessee tiendra tête à Cruz mais quand un revirement de situation va les conduire sur un autre paquebot que celui de la famille des futurs mariés, elle pourrait revoir son jugement à la baisse. Peut il y avoir un quelconque espoir pour deux héros venant de deux mondes si différents?
Cruz Castello est donc l'homme parfait , que toutes les célibataires du coin veulent s'arracher. Mais c'est sur Gabriella Holland que Catherine, la mère de ce dernier , a jeté son dévolu. Elle va tout mettre en oeuvre pour humilier , rabaisser et se jouer de notre héroïne. Cruz est un héros qu'on aura du mal à cerner dans un 1er temps car il semblerait qu'il veuille lâcher du leste et prendre du bon temps mais il ne peut s'empêcher de suivre sa famille vers des chemins plus que douteux. Il aimerait que Tennessee se batte pour qu'on arrête de l'utiliser comme un paillasson mais ce qu'il lui demande semble irréaliste. Il a tout pour lui alors qu'elle a dû mal à joindre les deux bouts. Pourront ils trouver un terrain d'entente?
Bref, je me suis amusée à lire les aventures de ces héros. Même si le schéma proposé dans cette comédie romantique est déjà vu , cela ne m'a pas empêché d'apprécier l'intrigue et ses rebondissements. Chaque personnage saura susciter en moi des émotions contradictoires et me donner envie de découvrir le dénouement final.