Rien ne va plus pour le réseau social d'Elon Musk. Nintendo a annoncé que le partage des captures d'écrans et de vidéos effectuées avec la Nintendo Switch ne sera plus possible sur X (ex-Twitter), depuis la section Album de la console. Il ne sera également plus possible d'envoyer des demandes d'amis à des utilisateurs sur les réseaux sociaux via la fonction de suggestions d'amis. Tout cela sera donc terminé le 10 juin 2024.
40.000 dollars d'intégration par mois
Nintendo n'a donné aucune raison explicite pour ces suppressions, mais Sony et Microsoft ont déjà fait cette même annonce l'année dernière. En cause, le tarif totalement fou imposé à ces marques de jeux vidéo pour maintenir l'intégration du réseau social au sein de leurs consoles : 40.000 dollars par mois. Cela s'explique par le fait que X a décidé de faire payer l'usage de son API depuis qu'Elon Musk est aux commandes. X a décidé de répondre au message de Nintendo.
La plateforme indique : " La communauté des joueurs est l'une des plus importantes et des plus dynamiques sur notre plateforme, et nous sommes dédiés à l'amélioration et au support des fonctionnalités liées au jeu. Dans le cadre de l'arrêt programmé par Nintendo du partage de contenu vers X depuis la Nintendo Switch, à partir du 11 juin, les utilisateurs devront mettre en ligne les médias de jeu de la Switch directement sur leurs smartphones et les partager en mode natif sur notre plateforme. Notre partenariat avec Nintendo reste solide et nous travaillons ensemble pour assurer une transition en douceur pour tous les utilisateurs. Nous continuerons à collaborer avec nos partenaires pour offrir de nouvelles expériences passionnantes à notre communauté mondiale de joueurs. " Pas sûr que cela suffise à faire revenir les constructeurs de consoles.