Bien, à la demande quasi générale de certaines de mes lectrices, je vais ici même révéler un secret bien gardé jusque là, sur mes croyances infantiles.
En effet, certaines croient que Christo et Jeanne-Claude sont venus soigner le Pont-Neuf, mais moi c'est pire.
Quand j'étais petit, le soir je n'avais pas le droit de regarder les films à la télé, je devais aller me coucher. Plus tard, je pouvais regarder une demi-heure. Et puis après je pouvais regarder les films en entier.
Du coup, la première fois que j'ai entendu parler de L'aile ou la cuisse, c'est que ma soeur et mon frère allaient le regarder à la télé, alors que j'allais me coucher. Et du coup, je ne savais pas de quoi ça parlait, et je n'avais qu'entendu le titre, sans le comprendre. Je ne sais même pas si je savais lire à cette époque.
Et du coup, très longtemps, je croyais que le titre du film, c'était Lailou Lacuisse, un peu comme le prénom et le nom de famille de quelqu'un dont le film conterait l'histoire. Ce n'est que quand le film est repassé quelques années après et que j'ai pu le voir que j'ai su qu'il s'agissait de termes culinaires et communs.
Alors, heureuses ?