date de parution : 29 mai 2024
378 pages
prix : 19.90 €
https://amzn.to/4b8UXFH
Un an. Eva doit encore tenir une année pour atteindre la majorité et être sûre de ne plus jamais être séparée de Noé, son frère aîné. Après la mort de leurs parents, ils ont été placés en foyer d’accueil, et Noé a dû faire de gros sacrifices pour avoir le droit de prendre Eva avec lui. Au moindre faux pas, elle retournera en foyer, et leur vie à tous les deux volera à nouveau en éclats.
Elle n’a qu’un objectif en tête : ne pas faire de vagues et faciliter la vie de son frère. Mais rien ne se passe comme prévu !
D’abord, elle a du mal à s’intégrer dans son école de Beaux-arts. Entre son histoire familiale compliquée et ses origines modestes, elle peine à trouver sa place et se sent mal à l’aise. Elle a l’impression de ne pas être en sécurité.
Ensuite, il y a le meilleur ami de Noé, Lukas. Le beau et attirant Lukas. Lukas, qui partage leur quotidien depuis des années, qui joue de la musique dans un bar et part tous les soirs avec une fille différente à son bras. Celui qui est comme un frère pour Eva, du moins, qui devrait...
Parce qu’un frère ne la regarderait pas comme ça... Et ne lui ferait pas ressentir ce qu’elle ressent.
Eva n’a pas le droit de l’aimer, elle le sait. Tout comme elle n’a pas le droit de dire qu’elle a peur.
Combien de temps pourra-t-elle tenir avant de craquer ? Un an, c’est long....
On débute cette histoire avec Manoé et Eva; deux jeunes personnes que la vie n’a pas épargnée. Abandonnés par leurs parents; ils n’ont pu compter que sur eux-mêmes. De foyer en foyer; ils ont fait front… jusqu’à ce que Manoé soit majeur et prenne Eva sous sa responsabilité. Mais voilà le soucis : il doit être irréprochable et elle aussi; sinon elle retournera en foyer. Elle doit tenir un an, heureusement ils sont sérieux et ont une vie bien rangée. On apprend à connaître Lukas et Victoria; de jeunes personnes du même âge qui les ont accueillis dans leurs familles sans aucune hésitation. Un lien très fort, au delà de tout qui les unis. Mais voilà, Eva ressent quelque chose de plus fort qu’une simple relation fraternelle pour Lukas. Ressent- il la même chose qu’elle ? Va t-elle arriver à sa majorité sans problème ?
J’appréhendais un peu la lecture de ce livre. Je m’attendais à quelque chose de bateau; de prévisible; comme on voit toujours dans les histoires d’amour de ce style. Mais j’ai été agréablement surprise. L’auteure sait maintenir le suspens et nous faire accrocher à l’histoire. Si on pensait que l’histoire entre Lukas et Eva serait prévisible; rien ne se passe comme prévu. Justement, on vit de rebondissement en rebondissement. On se demande même s’ils arriveront à finir ensemble à force. J’ai adoré. J’ai adoré également le fait que l’auteure parle de sujets d’actualité : le harcèlement. Elle appréhende de sujets de manière assez cru, mais ça nous sensibilise et c’est bien. Je trouve important d’en parler justement. De montrer que certains gestes ne sont pas normaux; et qu’il est important d’en parler à ses proches.
J’ai eu un véritable coup de cœur pour le personnage de Eva. Ce petit bout de femme fragile, que la vie n’a pas épargnée mais qui fait tout pour protéger ses proches et les chérir. Je me suis beaucoup identifier à elle. Je l’ai adoré.
En bref : une histoire d’amour qui rend vite accro et qui fait du bien. Elle traite de sujet d’actualité mais sans être trop dans le négatif. J’ai adoré.
NOTE : 8/10
Suivez toute l'actualité des éditions Alter Real sur Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads