date de parution : 8 janvier 2024
389 pages
prix : 9.20 €
https://amzn.to/3JVflyk
Une plongée fantastique au royaume des feys
Dans les Royaumes Immobiles, l’existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d’énergie magique et chaotique. Or le trône d'Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre : il faut lancer un nouveau sacre. Sept jeunes femmes peuvent y prétendre. La compétition sera sans pitié. Ivy est candidate malgré elle. À 18 ans elle a passé toute son existence cachée derrière les murs de son manoir et les parois de son masque.
Elle est une « Belle-à-mourir » : quiconque voit son visage est pris de folie meurtrière ou suicidaire. Propulsée dans le monde des Sidhes, la noblesse des feys, au cœur de manigances qui la dépassent, elle va devoir puiser dans ses ressources pour survivre. Un chemin qui la mènera bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé…
Cela faisait un moment maintenant que cette couverture m'avait tapé dans l'oeil mais je n'avais pas encore franchi le pas. C'est maintenant chose faite te je me demande encore pourquoi j'ai attendu si longtemps...
En effet, j'ai vraiment aimé ma plongée dans cet univers feyérique aux côtés d'Ivalie. Vous allez me dire rien de neuf sous le soleil avec cette histoire. Une jeune fey qui va se battre dans un tournoi pour conquérir le trône , on a déjà vu ça bien des fois . J'avoue c'est vrai mais tout d'abord la plume de l'auteur donne une ambiance toute particulière à cette aventure. C'est assez sombre mais aussi original avec des créatures qu'on a du mal à cerner et une menace pesante qui dure tout au long de l'histoire.
L'héroïne subit une malédiction et ne peut donc montrer son visage sans que celui qui le voit ne devient mortellement fou. Elle est toute nouvelle dans ce monde. Elle est cultivée mais ne connait pas les relations sociales avec les siens ou les autres d'ailleurs. Elle est admirablement naïve et d'une grande générosité . Elle va cependant affronter la cruauté des concurrentes mais aussi des règles du tournoi avec brio. On s'attache à cette princesse aux valeurs d'or dans un monde sombre un peu pourri il faut l'avouer.
C'est passionnant et addictif . On ne lâche ce livre que lorsqu'on en a finit avec cette histoire et on réclame même la suite ...
En bref : Un univers original et envoutant , une héroïne attachante et foncièrement généreuse et un tournoi cruel et capital. Cette aventure fantasy est captivante et vous embarque jusqu'à la dernière page .
NOTE : 9 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Pocket sur Instagram
Retrouvez l'auteur sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads