C'est un assemblage de Mourvèdre et de Grenache, où ce dernier cépage libère toutes les saveurs fruitées qui le caractérisent. Il en devient presque moelleux, donnant l'impression de croquer dans le fruit.
Pour résumer on peut dire : Nez petits fruits rouges fraises-framboises, mais aussi cerises et épices douces. Bouche ronde, élégante, fraîche, ample et souple, équilibrée entre fruit, matière et gourmandise, longue.
J’ai osé commencer un repas par une gourmandise de foie gras sur pain grillé avant d’enchaîner sur un poulet (fermier, rôti selon les règles de l’art) et de poursuivre par un morceau de fromage au lait de vache, à pâte pressée non cuite, un merveilleux morbier AOP et ce Côtes du Rhône ne dénota sur aucune assiette.
Avec ce Côtes-du-Rhône sans sulfites ajoutés, souple, gouleyant, harmonieux et équilibré, ce domaine fait une proposition de qualité (qui plus est à un prix caveau abordable puisque la bouteille y est en dessous de 10 euros) et je rêve d'une dégustation complète des vins de ce domaine dont il faut retenir le nom.