Est-il jamais trop tard pour sortir de la friend zone ?
- Sérieux, tu ne vois pas le problème ? Cette amitié n'a rien de normal ! Et tu sais quoi ? J'en ai marre d'essayer de rivaliser avec... ça ! Il est grand temps que tu choisisses.
Non, Kelsey, ne fais pas ça !
- C'est elle ou moi.
Bree Camden et Nathan Donelson, le nouveau quarterback vedette d'une célèbre équipe de football américain, sont inséparables depuis des années. Amis, juste amis... Vraiment ? Lorsqu'une soirée un peu trop arrosée les contraint à prétendre jusqu'au prochain Super Bowl qu'ils sont en couple, ils s'aventurent sur un terrain glissant.
Bree et Nathan c'est une histoire d'amitié qui dure depuis des années.Le genre d'amitié ou, s'il y a un choix à faire, l'autre passera toujours en priorité sur le reste, quoiqu'il arrive.
Alors, oui, il se pourrait que l'un comme l'autre nourrisse des sentiments un peu plus qu'amicaux envers leur moitié mais, risquer de tout perdre si cela n'était pas réciproque, non, il vaut mieux en rester au stade "friends forever and ever"
Sauf, qu'un jour, une soirée un peu trop arrosée, une journaliste et hop, voilà Nathan, et Bree contraints de jouer au faux couple. Un rôle de composition, vraiment? Ou bien l'occasion de peut-être découvrir ce que cela donnerait d'être en couple pour de vrai...
Une lecture doudou, mignonne comme tout sans vulgarité mais avec un maximum de papillons dans le ventre et... des éclats de rire aussi !
Voilà une comédie romantique comme je les aime et, finalement, comme on en trouve peu. C'est une lecture qui remplit pleinement ce que l'on attend d'elle. Pas de prise de tête, de la légèreté, de l'amour avec un grand "A", un personnage masculin juste trop "chou" et une lecture qui passe beaucoup trop vite !
J'ai adoré la bande de potes de Nathan qui monte un plan, une "Cheat Sheet" (comprenez anti-sèche) de l'amour pour que ce dernier arrive à convaincre Bree de tenter l'aventure d'un couple pour la vie avec lui. J'ai trouvé qu'il était prévenant, avec de belles valeurs et respectueux. Je me répète mais que ça fait du bien !
Bree est un peu plus compliquée. Elle est parfois un peu "agaçante" mais en même temps, elle permet au rythme du roman de rester lent et ça, oui, vous le savez, c'est ma petite faiblesse à moi (^^).
J'ai eu des coeurs dans les yeux, c'est exactement ce que je cherche dans ce genre et tous les éléments de la rom-com y étaient. Certains trouveront ça cliché, peut-être un peu trop naïf, mais quand c'est bien fait et que les promesses sont tenues, moi je dis : encore !