date de parution : 2 mai 2024
425 pages
prix : 26.90 €
https://amzn.to/3wmg34q
Aucun dieu, aucune guerre ne pourra les séparer.
Après plusieurs siècles de sommeil, les dieux sont à nouveau en guerre. Alors que son frère est parti au front et que sa mère sombre dans l'alcool, la jeune journaliste Iris Winnow tente de maintenir sa vie à flot.
Elle ne trouve de réconfort que dans les lettres écrites à son frère, porté disparu, qu'elle glisse sous sa garde-robe et qui disparaissent mystérieusement. Lorsqu'elle reçoit des réponses anonymes, elle y répond, sans savoir que leur auteur n'est autre que son plus grand rival, Roman Kitt. Alors qu'un lien indéfectible se noue entre eux, Iris accepte une mission au front en tant que correspondante.
Dans un pays où les humains ne sont que les pions de puissances divines, Iris et Roman se font la promesse de continuer à s'écrire. Mais, confrontés aux horreurs de la guerre, leur avenir sera de plus en plus incertain...
J'avoue avoir lu ce livre l'été dernier en VO et j'avais vraiment adoré . Me replonger à présent dans cette traduction était juste le petit bonus en plus. Coup de coeur pour cette lecture.
Tout d'abord un coup de chapeau aux éditions De Saxus pour cette superbe éditions comme ils savent si bien le faire .
J'ai adoré le style de la plume de l'autrice qui est fluide et imagé. L'immersion dans son univers se fait naturellement et le lecteur a vraiment l'impression d'y être. On plonge donc dans ce monde qui a une ambiance année 20 sous fond de guerre, le côté fantasy ( magique) tarde un peu à arriver même si la présence des divinités plane mais sans qu'on y soit vraiment confronté.
On fait la connaissance de Iris jeune journaliste qui pour se faire une place de choix au travail accepte d'intervenir sur le front . Parallèlement elle entretient une correspondance magique avec un anonyme auquel elle va irrémédiablement se lier.
J'ai adoré ce personnage , elle est forte , indépendante, ouverte et droite. Courageuse aussi, elle va être confronter aux horreurs de la guerre et des créatures sur le front...
Son rival Roman va lui aussi être présent , la situation difficile et le nouveau regard sur le conflit va les rapprocher.
J'ai adoré leur duo qui se crée peu à peu malgré le danger. J'avoue avoir deviné quelques éléments mais l'autrice nous capte et ne nous lâche qu'en toute fin de récit et nous laisse pantois...
En bref : Coup de coeur pour cette histoire qui mêle les horreurs de la guerre, la création d'une relation par correspondance et le courage de deux jeunes journalistes. Iris et Roman nous offre une aventure addictive, passionnante et dont le dénouement laisse le lecteur dans un état de frustration intense .
NOTE : 10 /10
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads