Quand j'ai accepté de lire le nouveau roman MM de Nina Loren, je ne m'attendais pas à un tel tourbillon d'émotions. Il y a des histoires d'amour qui naissent dans la douleur et la souffrance et celle-ci en fait clairement partie. Ce n'est pas une histoire anodine et certains diront même qu'elle est atypique et inconcevable aux yeux de la société mais elle a beau être tourmenté, elle n'en est que plus magnifique.
Zayne Bartlett a survécu à l'horreur. Il a été la victime d'un bourreau et il ne sait pas pourquoi il est le seul à y avoir survécu. Des années plus tard, le stress post traumatique est toujours très présent et il ne fait que survivre. Il ne sort de chez lui, son fort Knox, que pour aller travailler et il n'a aucune interaction sociale. On le comprend car comment tourner la page et aller de l'avant quand l'indicible s'est produit. Il va obtenir le soutien et l'attention d'une personne inattendue mais il est clair qu'il sera sa lumière dans ses ténébres. Il est fragile et le moindre faux pas pourrait entraîner sa chute. Pourtant, il va certes vaciller mais jamais céder. J'ai trouvé ce personnage formidable et savamment travaillés. On a un juste équilibre dans ses ressentis, ses actes et réactions. Il va essayer de trouver un équilibre qui ne sera pas apprécié par ses proches qui pourraient mettre des obstacles supplémentaires sur le chemin de sa reconstruction.
Que dire de Julian? C'est un père qui a tout perdu, qui a connu la perte et la souffrance et qui est également en train de toucher le fond. On pourrait voir ses décisions et actes comme des éléments allant contre nature mais pour lui, c'est une évidence. Il a tenté de combler cette souffrance en travaillant sans cesse mais il va en payer le prix fort. Il saura apaiser les démons de notre héros, être à son écoute mais aussi le comprendre à sa manière car si Julian ne peut pas comprendre ce que ressent Zayne, qui le pourrait? Contrairement à Zayne, il pourra compter sur Cordelia, une vraie amie, pour l'épauler dans les épreuves qui l'attend encore. Lui aussi va lutter contre une certaine dérive. Endormir la douleur pour ne plus souffrir est son crédo. Il devra donc s'armer de patience pour affronter ce qui l'attends.
Bref, une romance sombre mais parfaitement amenée qui saura toucher nos coeurs. C'est un récit pour un public très averti, comme l'indique les trigger warnings. On ne sort pas indemne de cette lecture mais l'amour sera clairement salvateur.