Magazine

Le judo, entre force et délicatesse

Publié le 24 avril 2024 par Rbruderm

Aujourd'hui, le judo est un sport très pratiqué par de nombreux athlètes à travers le monde . Alors, que savez vous à propos du judo ? Allons découvrir ensemble le monde du judo !

Le judo a été inventé au Japon par Kano Jigoro en 1882. Au début, c'était un art martial très dangereux, mais après, c'est devenu plus facile et populaire.

judo, entre force délicatesse

La Corée a rejoint le Fédération internationale de judo en 1956. Le judo a été pratiqué pour la première fois aux Jeux Olympiques de Tokyo en 1964 et à partir des Jeux Olympiques de Munich en 1972.

judo, entre force délicatesse

Le judo se déroule dans un stade rectangulaire et les joueurs portent des tenues de judo appelées Chez les hommes, les catégories vont de 60 à 100 kg. Chez les femmes, il y a des catégories allant de 48 à 78 kg.

judo, entre force délicatesse

Le jeu commence après que les athlètes se sont salués ; cela prends 4 minutes. Les deux athlètes jouent en utilisant diverses techniques. Il y en a principalement 10 au total, comprenant par exemple le nage-no-kata , le , le kesa-gatame , et le juji gatame . nami-juji-jime

Il y a une façon de gagner des points et une façon de perdre des points, avec deux types dans chaque méthode. Le premier est l' ippon et le waza-ari; le seconde est le shido et le hansoku-make.

Clarisse Agbegnenou, une judoka française, a gagné la médaille de l'or aux Jeux Olympiques Tokyo 2020.

judo, entre force délicatesse

Maintenant, divers pays sont forts en judo, y compris la Corée, la France, les États-Unis, le Brésil, la Russie etc. En particulier, la France a gagné 57 médailles en totale et la Corée 46 médailles aux Jeux Olympiques d'été, jusqu'en mars 2024.

Le judo est populaire en Corée. Comme dit précédemment, depuis que le judo a été adopté comme sport officiel depuis les Jeux Olympiques de Tokyo en 1964, la Corée a remporté un total de 46 médailles au judo. Les médailles remportées par les athlètes coréens montrent à quel point les judokas coréens sont doués et pourquoi ils sont populaires en Corée.

judo, entre force délicatesse

An Baul est un judoka sud-coréen. Il a gagné une médaille d'argent aux Jeux Olympiques d'été de 2016 et une médaille de bronze aux Jeux Olympiques d'été de 2020.

judo, entre force délicatesse

An Baul a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des 66 kg hommes dans la salle de danse japonaise Jiyodago, Tokyo, en battant en un seul coup le numéro 1 mondial Manuel Lombardo (Italie). Il a ainsi remporté deux médailles consécutives aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016.

Dans notre recherche sur le judo, nous avons découvert que le judo est un sport basé sur des valeurs importantes dans notre vie: la politesse, la courage, la modestie, l'honneur, et la sincérité. Nous vous espérons recevoir les leçons que le judo véhicule.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte