"Dans une contrée lointaine, réfugié dans son château, le terrifiant comte Krokula avait jeté un sort sur le village de Klopek. Il y pleuvrait nuit et jour jusqu'à ce qu'un courageux villageois parvienne à battre le comte, avec les armes de son choix."
Vous aimez les chats ? Vous aimez le fromage ? Vous allez être servi ! OSKAR ET LE COMTE de Jean-Baptiste Drouot chez @lesfourmisrouges est un savoureux conte mêlant humour, inventivité et suspense insoutenable.
C'est l'histoire du pauvre Oskar, un chat fromager qui n'avait rien demandé à personne, dont le nom désigné par tirage au sort l'envoie tout droit au casse pipe ! Il doit vaincre le terrible comte Krokula, et lever la malédiction, d'aucun autre n'est revenu de cet antre de l'enfer. (J'en rajoute un peu pour vous mettre dans l'ambiance.)
Et...stop car la suite est une succession de surprises et de rebondissements qui nous font sourire ! Je n'ai pas envie de vous gâcher la découverte. C'est diablement bien trouvé ! Quel conte hilarant, ingénieux et amusant. On part d'un conte traditionnel assez simple dans sa forme mais dont chaque idée mise ensemble forme une narration tout à fait efficace et originale. Avec une fin inattendue, on se dit que tout y est et que c'est surtout un album parfait !
Oui c'est loufoque, oui c'est hilarant, et oui on détourne l'amour courtois pour en faire un conte fantastique à base de chats, fromages salvateurs et chute redoutable!! Vous l'aurez compris c'est un coup de coeur oh la la la chachacha !