Magazine Culture

La vengeance de la Reine pirate de Tricia Levenseller

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Quand on est le monstre tapi dans l’ombre, mieux vaut ne pas avoir peur du noir…

Sorinda est connue pour être la femme de main d’Alosa, la célèbre fille du Roi pirate qui vient de monter sur le trône. Jeune assassine de dix-huit ans, elle sait se montrer impitoyable, et a l’habitude de mettre les hommes pirates à ses pieds. Alors quand la Reine lui confie un nouveau défi, non pas cette fois d’éliminer un ennemi, mais de diriger un équipage trié sur le volet pour une mission de sauvetage, Sorinda espère qu’elle sera à la hauteur !

Malheureusement, son maître à bord est Kearan… Et il a beau être le meilleur timonier du navire de la Reine pirate, Sorinda le trouve vraiment pénible ! D’autant que le bateau n’offre pas beaucoup d’espace pour éviter de le croiser.

Alors que l’équipage affronte des eaux dangereuses et des créatures marines sanguinaires, il réveille accidentellement le Roi des mers, un être capable de contrôler les morts. Leur mission se transforme rapidement en un combat pour sauver le monde…

Mon avis :

J’avais bien aimé la duologie avec Alosa et j’étais impatiente de découvrir l’histoire qui met en vedette son assassin, Sorinda ! Et j’admets que j’ai été loin d’être déçue ! À travers ces pages, j’ai vécu une belle aventure digne de Pirates des Caraïbes !

Dans ce tome spin-off à la duologie, nous retrouvons Sorinda qui est nommée capitaine de navire par la Reine pirate. Sa mission, retrouver tout un équipage disparu. Et pour l’aider, Alosa lui met dans les pattes Kearan, un ancien alcoolique repenti. Sorinda ne l’apprécie pas, car il avait des vus sur elle dans le passé.

Entre eux, il existe bel et bien une alchimie prégnante même si Sorinda fait tout pour y échapper en repoussant Kearan à tout bout de champ. On est sur un style plus conventionnel même si la romance est légèrement mise en retrait par rapport à l’aventure et l’action. L’autrice m’a carrément happée dans son univers que ce soit le voyage en bateau, les dangers qu’ils doivent affronter et tout le reste. J’ai trouvé que le tout était bien dosé. On en apprend beaucoup sur Sorinda, son passé et ses traumas. Ça me l’a rendue super attachante. Une vraie guerrière guidée par la rage et la vengeance. Kearan apparait comme l’élément rédempteur de Sorinda même si lui-même a vécu des choses pas terribles lorsqu’il était jeune. C’est un héros que j’ai adoré suivre et qui ne suit pas l’archétype même du mec prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut. Il respecte et admire Sorinda et j’ai adoré le voir apprivoiser notre héroïne. C’est le genre de protagoniste qui me plaît beaucoup. Il est toujours dans le respect et non la confrontation. Si l’aventure est exaltante, j’ai apprécié aussi la manière dont l’autrice traite la psychologie de ses personnages. Toute comme la petite Roslyn, trop adorable.

Bref. J’ai passé un super moment de lecture et je vous recommande ce titre avec plaisir. Il peut-être totalement lu sans avoir connaissance de la duologie même si ce serait dommage de ne pas découvrir l’histoire d’Alosa.

La plume de l'auteur/l'autrice
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Une très belle aventure le tout saupoudré d'une chouette romance 🥰

User Rating: Be the first one !

Je remercie les éditions Stardust pour l’envoi de ce service de presse.

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsLa vengeance de la Reine pirate Romantasy Service de Presse Stardust Tricia Levenseller URL Copied

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines