My rating: 4.5 of 5 stars
Une excellente surprise !!En lisant le résumé, j'ai été rapidement intriguée et j'avais bien envie d'en savoir plus. Quelle bonne idée ce fut.Dans un univers un peu regency, on suit Izzy qui est l'aînée d'une famille, à l'âge de se marier mais qui cache de lourds secrets. Depuis la mort de son père, sa famille est ruinée mais elle est la seule à le savoir. Sa mère ne quitte pas le lit et son frère de huit ans est en pension. Mais ce n'est là que l'un de ses secrets...car Izzy fait également partie d'une organisation connue sous le nom de La Volière. Par des femmes et pour des femmes, ses membres ont pour buts d'aider les femmes dans ce monde d'homme. Dans une société où une femme est à peine une extension de son père/frère/mari, nombreuses sont celles à souffrir sans pouvoir obtenir de l'aide. La Volière les aide alors à trouver une solution, quelque soit leur position sociale. Izzy a certes des secrets, mais elle apprécie cette vie nouvelle. Personnage vraiment agréable, elle est à la fois un peu naïve et en même temps déterminée. Féministe, elle comprend les travers de la société dans laquelle elle vie. Pour autant, elle n'a pas tout à fait renoncer au romantisme - aidée en cela par sa meilleure amie qui tombe amoureuse une fois par semaine.
Dans cet univers "à la Bridgerton" (pour la référence), nous suivons surtout l'enquête de la jeune fille et de ses collègues pour venir en aide à une jeune aristocrate. Mais rapidement, elles vont découvrir que cela dépasse tout ce qu'elles auraient pu imaginer. Rapidement, Izzy va se retrouver confronter à des hommes de pouvoirs et à des machinations qui la dépasse. Pour autant, pas question de reculer !
J'ai vraiment aimé suivre cette enquête et ses rebondissements. Certains étaient certes un peu prévisibles ou forcés (comme l'aller-retour expéditif à York), mais la plume de l'autrice, enjouée et légère, a rendu l'ensemble agréable et même addictif ! J'aurai aimé la voir davantage dans ses oeuvres et changer de personnalité/costume en un clin d'œil pour s'adapter aux circonstances. La deuxième partie de l'histoire, plus grave, est bien différente avec l'arrivée de nouveaux personnages. Au mauvais endroit, au mauvais moment, la Volière et Izzy vont devoir gérer un homme (!). Mais ce dernier veut agir et les aider, même s'il est recherché par tout le royaume. Izzy va donc l'emmener avec elle dans son enquête, au grand dam de son petit cœur romantique.
Vraiment une très bonne surprise, que ce soit les rebondissements de l'intrigue ou la petite romance. Les personnages secondaires étaient également très appréciables, bien qu'en retrait. Mais n'oublions pas que nous avons ici un récit à destination d'un public adolescent (dès 12/14 ans) et que plus les développer aurait alors allonger (surement inutilement) l'ensemble du roman.En l'état c'est une histoire plutôt rapide à lire (je l'ai dévorée en quelques heures) et je ne pouvais pas le lacher.Je vous le recommande vivement. En plus, il y aurait un tome 2 en anglais (mais sur une autre jeune femme). Je suis encore plus curieuse.
View all my reviews