En romance, j'aime quand il y a un côté atypique et nouveau. Avec Human Life, j'ai été servie car j'ai adoré les bases de cette romance comme pas les autres. On se pose de nombreuses questions et de vrais questionnement sont mis en place.
Après avoir subi les brimades de son ex mari, Emmy élève seule sa fille Anceline. Un jour, elle va recevoir une offre qui va changer sa vie. En appuyant sur ce bouton et en répondant aux demandes de Human Life, elle va faire entrer dans son quotidien Owen. Ce dernier sera là pour l'épauler et adoucir sa vie de célibaire mais pas que... En effet, elle va sortir de sa coquille et essayer d'aller de l'avant. Elle n'est pas épanouie dans son travail, a peu d'amies et ne parle pas de ce qui la tracasse. Il y a bien Jeff qui aimerait être plus qu'un ami mais elle, ne le voit pas de cet oeil. Tout est trop beau pour être vrai et elle va se poser des questions sur des événements qui dépassent l'entendement. Elle devra faire des choix qui auront un réel impact sur sa vie. A qui faire confiance?
Owen est un humanoïde, conçu pour repondre aux besoins pour lesquels il est programmé. Mais pourquoi alors ressentit-il des émotions et agit vraiment comme un humain. J'ai été intriguée par ce personnage qui nous fait remettre en question pas mal de choses. J'ai aimé le fait que l'intrigue aille plus oin et qu'on se questionne sur le côté éthique, valeurs morales ou respect humain/ robot. La science est une belle avancée mais à quel prix? Un retournement de situation a engendré encore plus de questions et l'histoire a vraiment pris une sacrée tournure à ce moment là. Je ne veux pas en dire plus car il faut que vous avanciez seuls dans votre lecture pour vous faire vos propres ressentis et vos propres opinions.
Bref, une très belle découverte pour moi avec une couverture sublime qui cache un coeur sous un coeur. La plume de l'autrice est fluide et addictive. On est happé par cette histoire qui questionne sur la force de l'amour et l'humanité qui se cache en nous.