date de parution : 11 avril 2024
699 pages
prix : 28.90 € en e relié
https://amzn.to/44fvqrX
« L'un a été élevé pour régner, l'autre pour mourir.
Dans la cité de Castellane, où tout le monde cherche à s'enrichir et à gagner du pouvoir, Kel est choisi pour devenir le Pare-Lame, la doublure du prince héritier Conor Aurélien. En tant que tel, son destin est de protéger celui qu'il considère comme son frère et de mourir pour lui.
Lin fait partie des Ashkar, une communauté isolée possédant les dernières traces de magie au monde. Doctoresse, il lui est permis de se déplacer à Castellane pour soigner les malades. Cependant, elle ne peut guérir la seule personne qui compte pour elle sans accéder à un savoir interdit.
Approchés par le mystérieux Roi Chiffonnier qui leur promet à chacun ce qu'ils désirent le plus, Kel et Lin découvrent qu'une conspiration menace tout ce qu'ils connaissent. Réussiront-ils à protéger leurs proches dans un monde sur le point de sombrer dans le chaos ? »
Mon Dieu quel plaisir de retrouver la plume de Cassandra Clare , cela faisait un moment maintenant . D'autant que j'ai eu la chance d'avoir un exemplaire de cette magnifique édition reliée dédicacée par l'autrice... Je ressors conquise par ma lecture.
En effet, j'ai vraiment apprécié ce nouvel univers avec une mythologie captivante et des personnages attachants et haut en couleur . J'avoue j'ai parfois ressenti quelques longueurs dans la première partie du récit mais je comprends que les descriptions sont indispensables pour créer un nouveau monde .
Les personnages sont nombreux et au départ on se perd un peu même si de suite on ressent une vraie sympathie pour Kel embarqué dans un rôle de doublure dès sa jeunesse. Un des personnages principaux de cette histoire qui par sa droiture, sa loyauté qui frôle la dévotion et son courage vole très vite notre coeur .
J'ai eu un peu plus de mal avec Conor le fameux prince doublé qui parait un peu hautain et frivole mais qui s'avère plus torturé qu'on aurait pu l'imaginer au départ , à creuser !
L'autre personnage central de cette histoire est sans conteste Lin, petite fille du conseiller royale , c'est une Ashkar, peuple persécuté car possédant la magie . J'ai adoré sa volonté de fer, elle apprend la médecine que ce soit par magie ou pas , elle veut soigner les gens , ses amis comme les autres. Totalement altruiste , elle va se retrouver embarqué dans la politique et s'en serait bien passé sauf si cela lui permet d'obtenir des ouvrages qui lui sont inaccessibles.
L'autre personnage important de cette aventure est Le roi Chiffonier qui semble tout contrôler, tout savoir . Personnage sombre, un peu inquiétant et omnipotent , il attire la curiosité. Bien d'autres personnages entrent en scène avec plus ou moins d'importance mais l'autrice s'y attarde , on suppose donc qu'ils auront une place dans son intrigue...
Entre machinations politiques, secrets et intérêts personnels, nos personnages errent dans une ville somme toute captivante où les us et coutumes sont envoutante même si elles sont parfois injustes...Le dénouement assez spectaculaire laisse présager d'une suite prometteuse mais il faudra être patient !
En bref : Un premier tome riche que ce soit au niveau de l'univers et de sa mythologie mais aussi du nombre de personnages captivants et haut en couleur . C'est bien écrit et addictif plein de magie, de secrets et de combats. Vivement la suite !
NOTE : 9 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions De Saxus sur Instagram
Retrouvez l'autrice sur Goodreads
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads