date de parution : 15 avril 2024
319 pages
prix : 19.00 €
https://amzn.to/3WfhtZ2
Qui a dit que la crise de la quarantaine était une mauvaise chose ?
Quand l’homme qui partageait mon quotidien depuis plus de vingt ans me plaque comme une vieille chaussette et que mon fils quitte le cocon familial pour aller à l’université, je comprends que je n’aurai pas droit à mon happy end.
Qu’à cela ne tienne ! Je suis une femme forte. Je peux recommencer à zéro. Et, cette fois-ci, je compte bien faire les choses à ma façon. Direction les contreforts de la Sierra Nevada pour m’occuper d’une maison séculaire qui m’a toujours étrangement fascinée. Et le majordome en cape qui pourrait décrocher le prix du pire coach de vie du monde ne va pas me faire changer d’avis.
C’est probablement la décision la plus folle que j’aie jamais prise, mais ce n’est que provisoire. Juste le temps de remettre de l’ordre dans ma vie.
Du moins, c’était le plan... avant que je découvre la vraie nature de cette maison.
Voici une nouvelle série d'urban fantasy qui a attiré mon regard , en effet je connais déjà la plume de l'autrice qui m'a déjà convaincu comme déçue par le passé , il fallait donc que je tente pour me faire une idée mais ce n'était pas gagné d'avance ... Je ressors conquise par ma lecture.
En effet , on plonge dans une aventure pleine d'humour et de secrets , où la magie côtoie le cynisme des personnages . C'est tellement drôle et croustillant j'adore !
On fait donc la connaissance de Jessie , personnage un peu hors norme car sans magie et abordant la quarantaine , elle n'a rien des héroïnes Badass que l'on peut croiser dans les autres saga de ce genre. Elle est cependant indépendante, forte et volontaire.
Un autre personnage à part entière que j'ai adoré est Ivy House le fameux manoir. Une maison qui possède sa propre magie et parfois même une volonté propre , forcément j'adore ! Elle possède même trois gardiens vieillissant aussi mais haut en couleur . J'avoue que les répliques cinglante entre Mister Tom et Betty m'ont vraiment fait sourire , tout comme le décalage d'Edgar le vampire en bout de route ...
Austin, le métamorphe dans la force de l'âge lui aussi, n'est pas forcément un allié au départ de Jessie mais son instinct de protection va jouer et l'attirance entre ces deux là est indéniable...
Une aventure plutôt convaincante et prometteuse pour la suite !
En bref : Un premier tome addictif à souhait où l'humour et le cynisme occupe une grande place et c'est juste délicieux ! Des personnages anti héros originaux et haut en couleur qui ravissent rapidement le coeur du lecteur ... et une maison pleine de magie J'ai vraiment bien accroché comme vous l'aurez compris ;)
NOTE : 8.5 / 10
Procurez vous ce livre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebookRetrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads