L’équipe de France de handball s’est qualifiée pour la première finale du tournoi des Jeux olympiques de son histoire en éliminant vendredi à Pékin les tenants du titres croates 25-23.
Les Français, médaillés de bronze en 1992 au temps des Barjots de Daniel Costantini, rencontreront dimanche l’Islande, qui a vaincu l’Espagne 36-30 dans l’autre demi-finale. L’Islande, qui disputera aussi sa première finale olympique, n’est encore jamais montée sur un podium olympique.
Depuis leur périple de Barcelone, les Français, doubles champions du monde, n’ont plus jamais été médaillés aux JO.
Les deux équipes ont été longtemps au coude à coude avant que les joueurs entraînés par Claude Onesta, qui avaient déjà vaincu les Croates en poules, ne réussissent à faire basculer le match dans les dix dernières minutes.
C’est Daniel Narcisse qui a marqué le but de la délivrance quand il a donné trois longueurs d’avance aux siens à la conclusion d’un kung fu à la 59e minute (25-22). Il avait déjà été décisif contre la Russie en quart de finale.
Rendez-vous Dimanche contre L’Islande.
source : latribune.fr
Ci-dessous le but exceptionnel (appelé kung-fu dans le handball) de Daniel Narcisse. “Il a touché, il a touché le plafond” s’exclame le commentateur.
Get the latest Flash Player to see this player.
[Javascript required to view Flash movie, please turn it on and refresh this page]