Sergent Ladykiller de Delphine Audret

Par Leslectures2thalie

Lorsque Chiara atterrit à l’aéroport de Jacksonville pour rejoindre son frère Jack, membre des Marines, elle est à bout de forces. Une rupture amoureuse accablante, une vie professionnelle sens dessus dessous, un compte en banque désespérément vide… Il était temps pour elle de changer d’air.

Mais que ce soit clair : elle veut reprendre ses études et rien ne la détournera de son objectif. Rien ni personne… sauf peut-être Flynn, le meilleur ami et compagnon d’armes de Jack, que son frère n'arrête pas de lui mettre dans les pattes. Grâce à lui, elle se rend compte que si, finalement, il lui reste un peu de force. Juste assez pour envoyer paître cet agaçant et séduisant militaire qui lui tape sur les nerfs. Mais Flynn se révèle être bien plus qu’un énième “sergent Ladykiller”.

C’est un tireur accompli qui ne manque jamais sa cible quand il vise le cœur…


Chiara vient vivre chez son frère Jack, un marine, afin de tourner une page douloureuse de sa vie et enfin reprendre pied.

Ne pouvant pas venir chercher sa soeur à l'aéroport, il envoie Flynn à sa place. Le moins que l'on puisse dire est que ce premier contact sera électrique...

Si très vite Flynn tape sur les nerfs de Chiara, elle va malheureusement devoir souvent composer avec lui car c'est le meilleur ami de Jack. De toute façon, elle ne peut pas perdre son énergie avec ce nuisible sachant qu'elle a pour objectif de vitre trouver du travail, un logement et reprendre ses études.

Mais, en plus d'être abominablement séduisant, il semblerait que l'insupportable Flynn ne puisse s'empêcher de la faire enrager. Une guerre des nerfs s'engage.


Un enemies to lovers qui fonctionne très bien !

Les échanges qui fusent tels des balles, une héroïne qui est bien décidée à ne pas céder un pouce de terrain et un personnage masculin à la hauteur de ce bout de femme. 

J'ai beaucoup aimé Flynn, son côté mystérieux, son côté protecteur l'air de ne pas y toucher (ce que j'aime beaucoup, beaucoup trop, oui, oui, je le confesse), j'ai totalement trouvé dans cette lecture ce que j'avais envie de lire.

C'est bien écrit, l'histoire répond à mes attentes donc c'est mission accomplie pour moi. Je lirai d'autres livres de l'autrice sans problème.