/ Portrait photo / J’ai eu la chance de rencontrer Eduardo Ferrante, chef vegan à Turin en Italie.
Pour la petite histoire, cela fait plus de 10 ans que je suis devenu végétalien. Et Je suis végétarien depuis plus de 30 ans. C’est un choix personnel lié au fait que je ne voulais plus être associé à la souffrance animale.
Un choix difficile dans les années 90, car il y avait peu d’offres alimentaires liées à ce régime.
De nos jours, il est assez facile de suivre un régime végétalien à la maison ou près de chez soi car nous connaissons les bons endroits. Cependant voyager et bien manger n’a pas toujours été facile.
Pour preuve, je me souviens encore d’un sandwich pain/ketchup vraiment pas terrible lors d’un shooting outdoor en Islande
Voyager à Turin et faire un portrait photo
Cependant, les mentalités évoluent et être vegan est même devenu à la mode.
Avec ma compagne, j’ai eu la chance de passer quelques jours à Turin, une ville pas très loin de Grenoble mais que nous n’avions jamais visité.
Nous avons été ravis de trouver une dizaine de restaurants et boulangeries qui servent principalement de la nourriture végétalienne. Et nous avons même trouvé des pizzerias avec des options vegan :-).
Lors de nos recherches sur le web pour préparer notre séjour, nous avons découvert le chef Edouardo Ferrante.
Comme nous, il aime les voyages. Cette entrepreneur turinois dirige un restaurant et un bistrot végétalien à Turin.
Et c’est par le biais de ses vidéos ludiques, où il se filme entrain de faire des plats végétaliens que nous l’avons découvert.
Pour moi, Eduardo est l’une des personnalités qui représente le mieux la cuisine végétalienne contemporaine à Turin. Pour preuve, le célèbre tennisman Novak Djokovic, la réalisatrice Asia Argento ou encore Martin Gore ( Depeche Mode) sont venus se délecter de sa cuisine.
Il a également un site où il vends des livres de recettes, donne des conseils de cuisine et où l’on peut même acheter sa célèbre casquette !
Hélas, nous n’avons pas eu le temps de goûter les plats de son restaurant mais nous avons eu la chance de nous rendre dans son bistrot où l’on a pu apprécier ses délicieuses pâtisseries et un bon café
Et cerise sur le gâteau, nous avons croisé Eduardo au Bistrot. J’ai réalisé un portrait photo de lui pour l’occasion et nous avons pu discuter un peu avec ce sympathique personnage.
Je tenais à le remercier d’avoir gentiment accepté que je le photographie.
Turin une ville photogénique
Au delà de sa gastronomie variée, Turin c’est une ville extraordinaire pour son architecture prestigieuse et chargée d’histoire. Il faut savoir que Turin a été la première capitale d’Italie. Ceci expliquant la beauté des lieux. A visiter également son musée du cinéma au coeur de la célèbre Mole Antonelliana et son musée sur l’égypte.
J’ai également réalisé quelques photos du Lingotto, ancienne Usine Fiat. Je vous en reparle dans un prochain article.
En attendant, je vous montre quelques photos de mon périple à Turin. J’espère qu’elles vous donneront envie de visiter cette belle ville et d’aller faire un tour dans les restaurants d’Eduardo : L’Orto Già Salsamentario et L’Orto Bistrò ! Grazie mille encore Eduardo pour le portrait photo ! Go vegan !