Magazine Culture

Proche Orient et synthé avec Liraz

Publié le 29 avril 2024 par Lordsofrock @LORDS_OF_ROCK

Chanteuse, actrice et vecteur culturel pour la paix, Liraz sortira le 17 mai prochain une nouvelle collection de quatre chansons, imprégnées d’une intensité et d’une révolte musicale brute, dynamisant le paysage musical du Moyen-Orient, chantées en persan et portées par son profond désir d’énergie positive, d’harmonie mondiale tant nécessaire et de lumière.

Le premier extrait de ce nouvel EP, “Haarf”, fusionne disco et rock ‘n roll, avec des touches orientales, reflétant la diversité culturelle de son groupe et de son pays d’origine, Israël. Mais derrière ce groove se cache une profonde réflexion sur les dangers des discours superficiels, alimentés par les médias sociaux et réels, qui exacerbent les conflits mondiaux.

Liraz, militante de la paix dans le conflit israélo-palestinien, utilise sa musique pour dénoncer les récits destructeurs et appeler à l’unité et à la compréhension. Ses paroles, bien que centrées sur les relations humaines, portent un message universel de tolérance et de compassion. Artiste engagée, Liraz puise son inspiration dans la poésie de Rumi et Hafez, portant avec elle une vision de changement et de transformation. Avec son groupe de musiciens talentueux, elle défend un message de paix, de féminisme et d’ouverture d’esprit.

Dans un monde divisé par les préjugés et les conflits, Liraz prône le dialogue et la compréhension mutuelle. Elle croit en un avenir où la musique transcende les frontières et rapproche les peuples. À travers sa voix envoûtante et ses rythmes enivrants, elle invite chacun à rejoindre sa quête de lumière et d’harmonie dans un monde troublé.

About Author

Damien Rodrigues

Chroniqueur, homme à tout faire, surtout les mojitos : Alors… Damien… Disons que c’est certainement le plus dégueulasse de l’équipe. Non pas par ses origines ibériques, mais plutôt par son attitude. Mal rasé, mal coiffé, mal habillé, et en plus musicalement il est capable d’aimer à la fois de la musique de midinette (Michel Delpech et Indochine) et des sons plus cradingues dans la limite de l’écoutable comme King Gizzard, Ty Segall et autres artistes juste bons à grattouiller les cordes dans tous les sens et chanter en avalant le micro. Il fait beaucoup de choses, enfin surtout donner des ordres aux rédacteurs français, son but étant de prouver aux helvètes de Lords of Rock que les Français sont les meilleurs. Il veut être calife à la place du calife quoi. Autre fait amusant, vous remarquerez qu’il arrive à placer dans chaque interview qu’il est allergique aux sulfites. Genre le mec aime le rock mais pas la bière… Salopard.

See author's posts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lordsofrock 14222 partages Voir son profil
Voir son blog