Test et avis sur Lotus Lantern: Rescue Mother qui est un jeu d’action de type roguelite en vue de dessus inspiré de la mythologie chinoise. Sorti le 12 avril 2024 sur Steam, il nous plonge dans l’épopée de Chenxiang partant à la recherche de sa mère, la déesse Sanshengmu, emprisonnée pour avoir enfreint les lois célestes. Avec l’aide légendaire de Sun Wukong, le Roi Singe, Chenxiang devra maîtriser les arts martiaux pour vaincre ses redoutables ennemis.
Sommaire
- L’histoire de Lotus Lantern: Rescue Mother
- Le gameplay
- Le graphisme
- Le son
- Mon avis sur Lotus Lantern: Rescue Mother
- Le trailer de Lotus Lantern: Rescue Mother
L’histoire de Lotus Lantern: Rescue Mother
L’intrigue nous fait découvrir les célèbres figures de la mythologie chinoise comme les huit immortels, Erlang Shen ou encore Nezha. Qu’ils soient alliés ou adversaires, ces personnages apportent leur connaissance dans le récit. Chenxiang devra surmonter de nombreuses épreuves et affronter des ennemis coriaces pour retrouver sa mère.
Le gameplay
La prise en main du jeu est rapide. On comprend rapidement comment jouer et les différentes possibilités qu’offre le personnage. On rencontre différents personnages avec lesquels ont peut discuter. Les textes sont soit en anglais soit en chinois.
On n’est pas obligé de comprendre ce qui est écrit pour acheter de nouvelles capacités d’attaques ou des sorts spéciaux par exemple mais c’est tout de même un plus pour se plonger dans l’aventure.
Dès le départ de jeu on doit choisir son type d’attaque. Le jeu se démarque par ses combinaisons de styles martiaux et des trésors magiques. Plusieurs systèmes de factions permettent d’améliorer diverses techniques de combat comme l’éclat énigmatique ou les étoiles volantes mystérieuses. En récupérant des dizaines d’objets, on peut également créer ses propres capacités en associant différents trésors.
On retrouve des boss de mi niveaux et des boss de fin de niveaux. Il faudra beaucoup de dextérité pour gagner.
Le graphisme
Sur le plan visuel, Lotus Lantern affiche un style 2D en vue de dessus assez classique mais fidèle à son univers inspiré de la mythologie chinoise. Les décors et personnages arborent des traits typiques de l’esthétique traditionnelle asiatique. C’est aussi très coloré.
Il y a aussi des personnages assez statiques lors des phases de dialogues et qui sont superbes.
Les options graphiques sont configurables ce qui permet de jouer sur de petites configurations.
Le son
La musique se fait assez discrète par rapport aux bruitages. On entend des instruments chinois selon les endroits du jeu mais on a aussi des thèmes plus classiques. Les dialogues sont aussi doublés.
Mon avis sur Lotus Lantern: Rescue Mother
Lotus Lantern: Rescue Mother m’a séduit par son univers inspiré des légendes chinoises. Cela change par rapport à d’autres histoires.
Le gameplay est classique mais la jouabilité est très bonne avec des ennemis variés. Son point fort réside dans la grande variété des armes et sorts à débloquer. On ne s’ennuie pas et il faut toujours frapper rapidement. Il ne révolutionne pas le genre mais on passe un bon moment avec ce jeu.