Magazine Culture

La trilogie des gemmes tome 2 : Bleu Saphir, Kerstin Gier

Par Maliae
trilogie gemmes tome Bleu Saphir, Kerstin Gier

Attention, cet avis spoil le tome 1

Résumé : Longtemps, Gwendolyn a pensé être une lycéenne comme les autres. Jusqu’au jour où la réalité l’a rattrapée. Non, elle n’est pas comme tout le monde, oui, elle appartient aux Veilleurs du temps, elle doit voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle… prétendument immortel. Pourtant Gwendolyn ne souhaite qu’une chose : que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce trop demander ?

Avis : L’histoire reprend directement où on l’a laissé. On va revoir Lucy et Paul au prologue (ces prétendus criminels qui ont soit disant envie de récupérer tous les pouvoirs), puis on recommence à suivre Gwendolyn et son crush pour Gideon. Son baiser échangé avec le jeune homme est mis de côté parce qu’une gargouille commence à lui parler et décide de la suivre partout. Sauf que comme il s’agit d’un esprit, seul Gwendolyn peut le voir. Un pouvoir dont peu de personne sont au courant (ou ceux qui le sont ne la croient pas). Il s’avère que cette gargouille du nom de Xemerius va être un allié pour Gwendolyn et je l’ai trouvé hyper drôle, je l’ai beaucoup aimé. Contrairement à Charlotte la cousine, ou la tante, ou encore ceux qui décident tout de la vie de Gwendolyn sans lui laisser le temps de prendre ses propres décisions. Heureusement elle a sa meilleure amie pour l’aider, ainsi que Xemerius.

Si j’aime Gwendolyn, elle a un côté nunuche et son crush sur Gideon est un peu relou et l’empêche de réfléchir à ce qui se passe autour d’elle. Pourtant elle a des cartes en mains et ne le voit pas. Elle se laisse parfois balloter par les événements, même si ça l’énerve. Heureusement qu’elle mène tout de même l’enquête et essaye de comprendre les choses avant de gober tout ce qu’on lui dit. Gideon est une vraie girouette, je ne le déteste pas, mais je trouve qu’il bat le chaud et le froid avec Gwendolyn et des fois c’était énervant.

Au delà de l’histoire d’amour pas très passionnante, j’ai été prise dans l’histoire. Les personnages me font rire, ils sont farfelus, un brin stéréotypé et pas forcément attachant, mais certaines scènes sont marrantes. D’autres me mettent en colère. Je me sens investis par le livre. Même s’il y a beaucoup de choses que j’ai déjà comprises, il me reste des interrogations et j’ai hâte de voir ce que le dernier tome nous réserve.

En bref une lecture sympa et page turner.

Mon avis sur :
Le tome 1

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines