Ah les délices des box ADSL.. ! La mienne m’a lâché subitement jeudi matin et après 5 appels à la maison-mère, de multiples essais (« débranchez-rebranchez », « réinitialisez », « changez le filtre ADSL », « essayez la box chez un de vos copains », …) finalement un technicien viendra voir lundi ce qui peut bien se passer sur la ligne, les tests montrant que la box n’est pour rien dans cette panne.
C’est dans ces occasions qu’on se rend compte des accoutumances que nous nous sommes créés. Impossible de voir ce qui se passe sur mon blog, de lire tranquillement mes journaux en-ligne, de regarder mes emails et d’y répondre, de faire un tour sur les blogs amis, de se documenter pour les travaux en cours, … Bref, une grande colère et un subit sentiment, sinon de solitude, au moins de déconnexion totale d’un entourage familier, ancré dans les habitudes quotidiennes. C’est là qu’on se rend compte qu’on les apprécie ces inconnus familiers avec lesquels on ne communique que virtuellement, certains depuis des années.
Au moins, quand on part et qu’on sait qu’on ne bénéficiera pas du Net pendant quelques jours, on s’y est préparé, mais là, un subit sentiment d’abandon et d’isolement vous submerge.
Donc, pas de billet lundi matin, au mieux dans le courant de la journée, si tout se passe bien.