PASCO – MAISON GUY MARTIN
C’est un angle qui déploie ses volumes aux pieds d’un périmètre haussmanien discret, reposant, typiquement « 7e ». Une terrasse joliment plantée, décontractée, pouvant accueillir une quarantaine de personnes au calme, à deux pas de l’esplanade. Pas de pollution sonore, de l’espace et des baies vitrées pour mieux privilégier la vue et la lumière.
A l’image du paysage historique qui plante le décor, Pasco déroule une cuisine française, travaillée avec soin.
A lire aussi : Le Chef Guy Martin, un artiste au Grand Vefour
Une nouvelle carte pour ce printemps avec, par exemple :
- Velouté de petits pois de montagne, Mozza scor,
- Gnocchis de pomme de terre, tomates cerises, olives noires, pecorino,
- Filet de canette au miso, légumes glacés, filet mignon de veau, riz rouge de camargue, asperges vertes, jus au thé légèrement vanillé,
- Profiterolles,
- Sablé aux fraises,
- Mille feuilles praliné noisettes….
TATAKI DE SAUMON AUX GRAINES DE SÉSAME
Le goût du saumon est délicat, sa chair a tendance à être assez ferme et huileuse, ce qui apporte, à ce met, beaucoup de tendreté et de gourmandise (le saumon possède une forte teneur en protéines et en acides gras oméga-3, et constitue également une source essentielle de vitamines et de minéraux importants).
FOIE GRAS DE CANARD MI CUIT
Condiment de carottes, Chutney du moment
Risotto de gambas
Saveur naturelle délicate (un peu iodé – un peu sucrée) et chair moelleuse (les Gambas apportent des micronutriments importants comme la vitamine B12, nécessaire au bon fonctionnement du système immunitaire et au maintien de l’énergie, évitant ainsi la fatigue et la lassitude).
Filet de canette au miso, légumes glacés, asperges vertes, jus au thé légèrement vanillé
C’est une chair goûteuse, tendre et particulièrement fraîche lorsqu’elle est d’une couleur rosée (elle est particulièrement riche en fer, en phosphore, en zinc, en cuivre, en sélénium ou encore en vitamine B).
Deux signatures, deux incontournables : la poitrine de cochon fermier laquée aux épices douces et la profiterole « Pasco » aux noisettes du Piémo.
Les + : C’est un classique du quartier. Celui de la Tour Maubourg, paisible et résolument parisien. C’est aussi une adresse privilégiée, baignée de lumière, faisant face à l’histoire de France – les bâtiments de l’hôtel des Invalides.
J’aime : Les menus, accessibles, varient de 25, 35, ou 58€ le midi.
PASCO – MAISON GUY MARTIN
74 BOULEVARD DE LA TOUR MAUBOURG
75007 PARIS