Magazine Conso

Seine-Maritime : près de 690 000 prises éligibles à la fibre de SFR

Publié le 25 avril 2024 par Eulnico

SFR poursuit ses investissements en fibre optique et en 5G dans le département de la Seine-Maritime. A ce jour, l’opérateur au carré rouge recense près de 690 000 prises éligibles à sa fibre optique dans 704 communes du département.

Les opérateurs continuent de déployer la 5G et la fibre optique sur le territoire. C’est le cas de SFR qui fait le point sur le déploiement de son réseau fibre dans le département de la Seine-Maritime.

A ce jour, l’opérateur dénombre près de 690 000 prises éligibles à la fibre SFR dans 704 communes du département, dont plus de 104 200 au Havre. Ces locaux peuvent ainsi souscrire à une offre fibre auprès d’un fournisseur d’accès internet.

> Testez votre éligibilité à la fibre de SFR

Le réseau ADSL va fermer dans 14 communes en 2026

SFR en profite pour évoquer la fermeture commerciale du réseau ADSL d’Orange, qui se fait progressivement sur le territoire depuis l’an dernier et qui prendra fin en 2030.

En Seine-Maritime, 14 communes vont expérimenter la fermeture du réseau cuivre le 31 janvier 2026. A cette date, les locaux ne pourront plus s’abonner à une nouvelle offre ADSL ou changer d’opérateur en restant sur cette technologie d’accès internet. Ils seront alors contraints de passer à la fibre s’ils souhaitent changer d’offre et/ou d’opérateur.

Et un an plus tard, le 31 janvier 2027, le réseau cuivre sera fermé techniquement, signifiant qu’il ne fonctionnera plus et n’apportera plus internet aux foyers qui y sont connectés. D’ici là, il faudra être passé à la fibre optique ou une autre technologie d’accès internet pour pouvoir continuer à naviguer sur internet à la maison.

Voici les 14 communes concernées par la fermeture du cuivre dès 2026 : Amfreville-la-Mi-Voie, Les Authieux-sur-le-Port-Saint-Ouen, Belbeuf, Bonsecours, Canteleu, Gouy, Hautot-sur-Seine, Le Mesnil-Esnard, Franqueville-Saint-Pierre, Sahurs, Saint-Aubin-Celloville, Saint-Étienne-du-Rouvray, Sotteville-lès-Rouen et Val-de-la-Haye.


Retour à La Une de Logo Paperblog