Orange a publié ce mercredi ses résultats financiers du premier trimestre 2024. Le groupe annonce un chiffre d’affaires en légère hausse en France et a beaucoup recruté sur la fibre.
C’est un « très bon début d’année » qu’a fait Orange d’après Christel Heydemann, la directrice générale du groupe. L’opérateur a réalisé un chiffre d’affaire de 9,85 milliards d’euros dans le monde au premier trimestre 2024, en hausse de 2,1% sur un an. La hausse est notamment portée par la croissance des services de détail (+3,2% ou 232 millions d’euros).
En France, le chiffre d’affaires du groupe est à nouveau dans le vert après avoir baissé pendant plusieurs trimestres et s’élève à 4,34 milliards d’euros, soit une légère hausse de 0,8%. Une hausse tirée par la progression des services de détail (+1,7%) et des ventes d’équipement (+4,1%) qui compensent largement la baisse attendue des services aux opérateurs (-4,2%) comme le rapporte l’opérateur dans ses résultats publiés ce mercredi 24 avril.
Les résultats sont en ligne avec les objectifs fixés pour l’année et dans le cadre du plan stratégique « Lead the future » du groupe.
247 000 nouveaux clients sur la fibre
Malgré ces très bons résultats, l’opérateur a continué à perdre des abonnés sur le fixe et en a perdu 43 000 entre janvier et mars 2024. En revanche, la fibre d’Orange a le vent en poupe et a recruté 247 000 nouveaux clients durant le 1er trimestre de cette année. Une « très bonne dynamique » dont se félicite l’opérateur.
Ce dernier en profite pour annoncer que 38,2 millions de foyers sont désormais éligibles à sa fibre optique dans l’Hexagone au 31 mars 2024.
Sur le mobile, l’opérateur n’a recruté que 9 000 nouveaux clients, une croissance plus importante qu’au premier trimestre 2023 mais qui se tasse par rapport au trimestre précédent. Le taux de résiliation reste modéré à 12,7%.