22 août 2008
MERCI MA SOEURETTE, ET A VOUS TOUTES!!!
Un peu découragée ces derniers par des commentaires vipérins, j'ai posté il y a deux jours un billet de protestation bien arrosé! Je pense d'ailleurs à ce sujet que le plus dur à avaler n'est pas tellement le fait que des recettes puissent plaire ou non à certain(e)s d'entre vous, puisque je le répète, je ne suis pas une grande toque de la cuisine française - ni étrangère d'ailleurs - mais j'adore cuisiner et partager un peu de cette passion qui m'anime avec le reste de la blogosphère culinaire, et parce que tous les goûts sont dans la nature, mais surtout que les attaques sont personnelles et destructives. C'est un gros bout de ma vie que des personnes sans pitié attaquent à pleines dents! Et c'est affectant!
Vous avez néanmoins été très nombreu(x)ses à me répondre et à me soutenir et franchement, je vous remercie tou(s)tes du fond de mon coeur.
Je suis comme ça, moi, un peu brute de pomme et emportée... je dis Merde quand on me cherche, mais je sais aussi ouvrir mon coeur à celles qui le méritent.
ALORS, merci tout d'abord à ma soeur Zabounette qui m'a écrit un message plein d'amour et d'humour. Je me permets de le publier dans ce billet pour que vous puissiez également profiter de sa belle écriture... je pense qu'elle rougira un peu en voyant ce billet, mais c'est tant mieux. Parce que ma soeur, c'est ma deuxième petite maman, ma meilleure amie, ma première confidente...
"Comme dirait Riquet, ca pue des peps, ces commentaires!
Voila, c'est ta soeur silencieuse qui t'ecrit pour te soutenir, parce que ce blog, c'est ton bebe (ton deuxieme, bien sur!), et qu' il est ta petite fenetre ouverte sur le monde - entier! Alors, garde Windows ouvert, continue a nous mijoter de bonnes petites recettes de l'autre cote de la planete et a les poster sur le net. Et si tu ne le fais pas pour les raleurs, fais-le au moins pour ta soeurette, car chaque fois que je vais sur ton site, c'est comme si je pouvais entrapercevoir, entre les lignes, un petit morceau de ta vie. Eh oui, je lis tes recettes davantage pour la petite histoire personnelle que pour sortir les moules a cakes, pietre cuisiniere que je suis ;)
Voila ma valou, ne te laisse pas demonter par celles qui ne seraient meme pas capables de monter un tiers de ton site, ni de cuisiner un quart de quatre-quarts. Si l'une d'elles n'a pas aime les crepes Lenotre, c'est probablement parce qu'elle a oublie un oeuf (je suis, moi-meme, ainsi que tous mes 7 enfants, une inconditionnelle de ces crepes). Et la raleuse des blinis ne les a certainement jamais goute avec des oeufs d'esturgeon en raison de son orthodoxie caviarophile - Qu'elle sache desormais que les deux se marient tres bien dans la grande tradition russe!
A ma chef internaute favorite, Zabou"
MERCI MA BELLEISA.
Merci également à vous toutes bloggeuses adorables: Eol, margot, sandra, PHILO (qui m'a toujours suivie et soutenue, grande dame au grand coeur), Aliénor39, andegis, cathy, Amélie, labas (Pupuce, qui revient très régulièrement poster un petit com' sur mon blog), Maya,
Et à vous non blogueurs: adele, Alinette, Christele, Peggie, Soph, Z.Nawal!
J'ai reçu également un très gentil email de la part d'une de mes lectrices Emilie, qui a écrit ceci:
"Chère Valérie,
Je n'ai pas encore eu l'occasion de te remercier pour tes conseils que je vais m'empresser d'appliquer.
Je viens de lire ton coup de gueule concernant des commentaires médisants qui je peux le dire viennent de gens très cons (et je pèse mes mots car je suis de nature sanguine d'habitude).
Je voulais te dire que je me suis vraiment mise à la cuisine après ma première lecture de ton blog et que depuis je n'ai que des compliments de ma petite famille.
Il est certes autorisé de ne pas aimer une rectte mais de la à critiquer l'auteur ou le copier coller d'une recette faudrait pas pousser le bouchon trop loin quand même.
Alors sache chère Val que moi je suis en ce que j'appelle mes essais culinaires ( je pensais même en faire un blog) et que tu es ma principale inspiration car j'essaie pratiquement toutes tes recettes (j'ai même decidé mon mari à m'acheter un robot pétrisseur) et que si ce blog se fait je ne manquerai pas de te citer car tu le mérites amplement.
Continue ton blog qui me nourrit (hi, hi, hi) moi et mon inspiration car tes recettes méritent un méga bon point pour leur variété et surtout car elles sont trop bonnes.
Je ne pensais pas que la jalousie touchait la blogosphère mais apparament les idiots sont vraiment partout restent plus qu'a les ignorer.
Emyma - Emilie"
C'est adorable de ta part Emilie... :)
Vous avez réussi à me réchauffer le coeur, et je suis bien remontée à présent!
Je vous embrasse toutes et tous bien fort, et je vous souhaite un très bon week-end!
VALERIE
ET POUR TOUTES LES VIPERES:
"N'OUBLIEZ PAS DE VOUS ESSUYER LES PIEDS AVANT D'ENTRER!!!!"
Posté par valperfi à 22:38 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]