Magazine Culture
Merci Emma Lise et Eden Editions pour ce SP
Je ne peux que vous recommander de lire ce roman car j'ai adoré chaque instant , chaque scène , chaque émotion et chaque personnage. Rebecca Yarros nous mène au fil des pages le long de son intrigue et croyez moi que vous n'êtes pas au bout de vos surprises
Georgia Ellsworth est de retour à Poplar Grove après une déception importante. Perdre son arrière grand mère Scarlett la laisse inconsolable mais elle va devoir régler les affaires de cette dernière. C'était une grand écrivaine reconnue et elle a laissé un manuscrit inachevé. En effet, ce récit autobiographique va nous permettre de suivre deux intrigues à deux époques différentes. Elle n'a plus confiance en personne et on la comprend après la trahison de Damian qui va se retrouver à la une de tous les tabloïds. Elle ne croit plus en l'amour et la convaincre de faire un happy ending est inconcevable. On va la découvrir face à Noah, celui en charge de la rédaction du dernier tiers du manuscrit et leurs joutes seront épiques.
Nous allons découvrir l'histoire de Scarlett via les lettres qu'elle a échangées avec Jameson. Ils se sont rencontrés en 1940 donc en pleine guerre mondiale. Je vous laisse imaginer les émotions que ces deux héros vont ressentir. Leur histoire d'amour sera incroyable et tellement épique. J'ai aimé ce personnage car elle va s'ouvrir au fil des pages mais attention à ne jamais la trahir car elle n'acceptera plus qu'on se moque d'elle.
Noah Harrison est un héros que j'ai aussi aimé découvrir . Cet écrivain n'a pas dit son dernier mot et dès leur rencontre j'ai su qu'il allait donner du fil à retordre à notre héroïne. Il sent que leur histoire a besoin d'être couchée sur la papier et terminée par le biais de sa plume. Pour lui , la fin heureuse est ce que les lecteurs attendent de lui mais l'auteur reste libre de ses choix. Sa petite fille va défendre becs et ongles son passé familial et il devra mettre tout en oeuvre pour gagner sa confiance. Il va y mettre toute son énergie et on espère une issue positive même si des révélations vont changer la donne.