Magazine Culture

Bris de rêves, Aurélie Beutin

Par Maliae
Bris rêves, Aurélie Beutin

Résumé : Émilie et Gregory, accompagnés de leur nouveau-née Sarah, emménagent dans la maison de leurs rêves. Passé les premiers bouleversements liés à ces changements successifs dans leur vie, ils devraient voir se profiler un avenir radieux. Seulement, des impressions étranges envahissent peu à peu le quotidien de la jeune mère. Face à des événements improbables, la frontière entre réalité et cauchemar s’amenuise. Quels sombres secrets hantent les murs de sa demeure ? 

Avis : Emilie a tout pour être heureuse, elle accouche d’une merveilleuse petite fille Sarah, elle a un mari aimant et ils emménagent dans la maison de leurs rêves. Mais le rêve va petit à petit virer au cauchemar. Déjà parce qu’on demande à Emilie d’être une mère parfaite, mais c’est quoi être une mère parfaite? Emilie va culpabiliser, se croire une mauvaise mère, penser qu’elle n’arrive à rien avec Sarah et que c’est de sa faute. Elle n’a personne a qui en parler, elle a peur que son mari ne la croit pas, d’autant plus qu’il est de plus en plus souvent au travail. Et puis, Emilie va assister à des choses bizarres et elle ne saura plus si elle est folle ou si la maison est hantée.
Quand la jeune maman apprend l’histoire de la maison, les choses empirent. On va alors nous parler de la dépression et de la perte d’un bébé.

Personnellement j’ai trouvé qu’on savait assez vite si c’était de la folie ou si on plongeait dans le surnaturel. J’aurais aimé être baladé un peu plus longtemps. Mais j’ai aimé l’histoire. Je me suis beaucoup attachée à Emilie et sa petite, beaucoup moins au mari. Je l’ai trouvé injuste, peu à l’écoute, trop souvent absent. Il fait des reproches à sa femme alors que pour lui tout paraît simple.

C’est une histoire que j’ai aimé suivre, le livre est court, on ne s’ennuie pas, on en apprend un peu plus sur le mystère qui entoure la maison tout en voyant comment Emilie se démène entre réalité et cauchemar. C’était une lecture sympathique qui aborde des sujets dont on doit parler plus mais qui sont encore très tabou dans notre société.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines