Magazine Emarketing

4 étapes de l’analyse sémantique

Publié le 22 avril 2024 par Comexplorer
Sur cette illustration, la représentation de l'analyse sémantique

Concrètement, l’analyse sémantique se compose de 4 étapes : la recherche de mots-clés, l’analyse de l’intention de recherche, l’étude du positionnement du site de votre entreprise et de ceux de la concurrence, ainsi que la priorisation des mots-clés à travailler. Mais attention à ne pas confondre l’analyse sémantique avec l’audit SEO ! En effet, ce dernier se veut non seulement bien plus détaillé, mais il analyse en plus un nombre de mots-clés beaucoup plus important (technique, contenu, notoriété). Et puis, comme vous pouvez vous en douter, l’audit SEO n’est pas systématique dans une stratégie marketing.

En bref, l’analyse sémantique se limite à vous permettre d’identifier les mots-clés pertinents à travailler sur votre site Web, et ce, pour améliorer votre référencement naturel. Cependant, avant de nous intéresser à la marche à suivre, quelques petites précisions sont de mises.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Comexplorer 756 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte