Mon avis sur L'aube Ecarlate de Jenn Guerrieri

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Merci Mélanie et Collection &H pour ce SP

Plus je découvre Jenn Guerrieri, plus je suis envoutée par sa plume. Avec L'aube écarlate, elle nous plonge dans le Paris des années 20 où la société se divise entre les plus riches et les plus pauvres. Les héros sauront nous enivrer au gré de leurs aventures et j'atends la suite avec une grande impatience.

Armance Faure n'a pas eu les bonnes cartes dans la vie. C'est donc pour cela qu'elle vole car elle ne veut pas que son petit frère Eliott en patisse. Sa mère est là sans être là et elle va malheureusement s'en prendre à la mauvaise victime. Le vol de cette bague fera entrer dans sa vie Le Corbeau et cela la changera à jamais. Auparavant, elle s'en sortait tant bien que mal avec son ami Léandre mais la réalité était bien plus sombre qu'elle ne l'espérait. J'ai adoré sa force de caractère, sa combativité, son ingéniosité et sa répartie. Elle ne courbe pas l'échine face à celui qui inspire le mal autour de lui. Il est craint mais elle va exercer une certaine "admiration" chez lui. Elle ne saura pas comment se comporter avec lui car il souffle le chaud et le froid. Pactiser avec lui est donc un risque qu'elle va prendre et elle ne sera pas au bout de ses mauvaises surprise. 

Oswald Serendas est Le Corbeau. On le craint et si on ne le respecte pas, il ne lésine pas et exécute. C'est une bourreau sans coeur qui mettra en garde à de nombreuses reprises sa Louve. Il n'est humain qu'avec Alba son chien et on garde un peu d'espoir à ce moment là. Avec lui, rien n'est laissé au hasard, tout est calculé et ne pensez même pas à l'arnaquer. Il est affublé de Léon et d'Edgar qui seront aussi des personnages très entiers. Ils ne le laisseront jamais tomber et Leon a clairement une dent contre notre héroïne. Avec Oswald, on entre dans un monde de réglement de compte, de violence et de sang. J'ai aimé toute l'intrigue autour de lui car je suis sûre qu'il a encore plus d'un tour dans son sac. NOus avons quelques chapitres écrits de son point de vue mais je reste persuadée qu'on n'a pas encore toutes les cartes en main. 

Bref, si vous n'avez pas encore découvert ce premier tome foncez car vous allez pousser les portes d'une romance sombre, entêtante et complétement dépaysante. Jenn Guerrieri nous emporte dans son univers et on ne demande qu'à arriver au dénouement final.