Prenez un fan espagnol de AC DC, dites lui que le groupe est en train de tourner un clip à Londres, le premier depuis 8 ans. Le clip du titre Rock 'n' Roll Train extrait du futur et tant attendu album Black Ice.
Ensuite, observez.
Notre espagnol se transforme alors en Speedy Gonzales pour filer vers le premier avion en direction de la Perfide Albion histoire de participer au tournage et de se faire prendre en photo avec ses idoles.
Il paraîtrait même que notre espagnol a battu à cette occasion le nouveau record olympique du 100 mètres de Usain Bolt.
Malheureusement, ça n'a pas été homologué. Laissons Enrique nous raconter son exploit…
“Nous avons attendu deux bonnes heures à Victoria Station, un car est venu nous chercher pour nous amener sur le lieu de tournage (ambiance de pré-concert, AC/DC à donf dans le car…)
Le décor sur place était une sorte d'immense engrenage mécanique… On sentait qu'on allait avoir chaud, qu'on allait s'éclater… on a pas été déçu.
Pendant le clip, c'était de la folie TOTALE… le morceau est super accrocheur, le riff est celui qui te reste en tête et que tu chantonnes encore deux heures après.
Angus Young y fait un solo d'enfer… A mon humble avis, le son allait beaucoup trop fort et l'acoustique dans cet hangar n'était pas idéale, mais je ne m'inquiète pas, la technologie fera le reste.
A la fin du concert, nous avons pu échanger quelques mots avec Malcolm Young. Brian Johnson toujours aussi blagueur et sympa nous a signé notre t-shirt, Cliff Williams et Phil Rudd étaient bien disposés aussi pour passer devant l'objectif.
Malheureusement Angus Young n'est jamais sorti des backstages.
On a fait quelques photos entre nous, on a bu quelques bières, on s'est
promis qu'on se verrait pendant la tournée (qui selon Brian, durerait deux années, passerait par l'Afrique Sud, les USA et l'Europe)
Le soir même chacun est rentré, la tête pleine d'électricité, pleine de merveilleux souvenirs et l'envie dévorante que la tournée commence.”
En fait on sait que la tournée durera 18 mois et passera notamment par Paris pour deux dates en février.
Quelques images :
Malcolm Young
Phil Rudd
Merci au Fan Club AC DC d'Espagne pour les photos, merci aussi à www.ac-dc.cc/