One Piece apporte enfin une solution à un problème majeur du Gear Five qui agaçait les fans depuis son introduction. Les pitreries de Gear Five avaient suscité des avis partagés parmi les fans qui, malgré leur excitation initiale, craignaient que les combats de la série ne perdent en sérieux.
Cependant, l’épisode le plus récent prouve que One Piece peut encore atteindre l’équilibre avec Gear Five, montrant à quel point les combats de la série peuvent être grandioses avec juste un peu d’ajustement.
Dans l’épisode #1100 de One Piece, la revanche de Luffy contre Lucci prend vie. L’anime enrichit le combat avec des scènes ajoutées stupéfiantes, y compris la transformation de Luffy en Gear Five, qui n’était pas originalement montrée dans le manga. Des gros plans sur le sourire de Luffy aux expressions de choc et de peur dans les yeux de Lucci, ces nouvelles scènes mettent en évidence comment Gear Five peut être non seulement loufoque, mais aussi terrifiant.
Une attention particulière aux aspects terrifiants
Par rapport au manga, l’anime attire certainement plus l’attention sur ces aspects plus effrayants de Gear Five, le balançant avec la nature intrinsèquement comique de la forme. Le dernier épisode écarte également toutes les préoccupations concernant l’avenir des combats de One Piece, livrant un spectacle au-delà de tout ce que les fans auraient pu imaginer sans donner l’impression que tout n’est que jeu et amusement.
La dualité du Gear Five mise en avant
Dirigé par Nozomu Shishido, l’épisode #1100 « Des pouvoirs à un autre niveau ! Luffy vs. Lucci ! » montre un Luffy choqué faisant face à une silhouette effrayante aux yeux rouges brillants de Luffy en Gear Five dans One Piece. Oda a déclaré que le Gear Five avait été créé dans l’intention de rendre One Piece plus léger.
Gear Five délivre certainement à cet égard avec de nombreux gags créatifs et de nouvelles attaques hilarantes. La folie du Gear Five a été encore renforcée par l’anime, qui a adopté une approche distincte inspirée en particulier par les dessins animés occidentaux. En conséquence, les fans uniquement de l’anime ainsi que les lecteurs du manga ont été assez surpris par la quantité de chaos et de folie lorsque Luffy a éveillé le fruit de Nika.
Cela dit, l’anime de One Piece a lentement commencé à montrer un autre côté du Gear Five qui jusqu’à présent avait été éclipsé par sa folie. En revoyant, Gear Five a certainement eu ses moments terrifiants même contre Kaido, mais ils sont rares et espacés. Cependant, l’épisode #1100 amène cette nature double du Gear Five au premier plan et montre que les combats à venir de One Piece peuvent toujours être aussi épiques et que Luffy peut toujours être très intimidant, même dans sa nouvelle forme maniaque.
Le sourire heureux et insouciant de Luffy en Gear Five prend une qualité presque diabolique dans le dernier épisode et la lueur rouge dans ses yeux est presque sinistre. Bien qu’il puisse toujours utiliser ses attaques loufoques, Luffy prend indéniablement très au sérieux la revanche contre Lucci et son premier coup ne fait que transmettre qu’il est là pour affaires.
L’article One Piece : Le Problème Majeur du Gear 5 enfin résolu ! est apparu en premier sur Manga Mag.