Dans cette romance, ce que j'ai aimé est le fait qu'on part d'une trope connue et déjà lue mais qu'on y ajoute un élément novateur. En effet, faire un escape game pour son enterrement de vie de jeune femme, ça change et j'ai adhéré.
Willow est une jeune femme pétillante qui a perdu confiance en elle après sa rupture avec Oliver. La trahison a été le coup fatal et elle ne cherche donc plus l'amour. Pour son amie, elle va se prêter au jeux cocasses et elle aime ça car il y a ce côté challenge qui dort en elle. Sa rencontre avec le héros est inattendue, elle va la rebooster mais après ce sera la chute. Non seulement, il est le frère fantôme du futur marié mais en plus, il l'a ghostée. De plus certains éléments ne vont pas jouer en sa faveur et le combat va donc commencer. J'ai aimé les piques entre eux, la tension qui est bien présente et les deals qu'ils vont passer. On va assister à leur rapprochement et on se demande comment cela va se finir. Les chapitres avec les POV alternés nous permettent d'en savoir plus et heureusement car cela est vraiment très appréciable.
Kingston est photographe, ce qui l'amène à voyager dans le monde. Il a été témoin d'une scène qu'il n'aurait pas dû voir et le quiproquo va être lancé. Cela l'arrange dans un sens car il en a toujours pincé pour Kate et il ne peut pas tolérer l'écart de Duncan. Il est persuadé d'avoir trouvé l'âme soeur mais ne se leurre t il pas? Au château de Handschman, dans la peau de Franz et Sissy, il va devoir faire face à une enemie de taille et ces deux là n'ont pas fini de nous faire rire. Les émotions seront là, les tensions et j'ai aimé ce lien qui va se tisser. Quand l'heure des choix va sonner, il ne faudrait pas qu'un manque de communication vienne troubler ce nouvel équilibre fragile.
Bref, je découvre la plume de l'autrice et j'ai passé un très agréable moment de lecture en charmante compagnie. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire charmer, nous émouvoir et nous donner envie d'en savoir plus. Alors, prêts à relever le challenge de cet escape game viennois?