ARS Normandie - Une campagne de vaccination contre le Covid-19 pour les plus fragiles organisée à partir du 15 avril !
Une campagne de vaccination est organisée jusqu'au 16 juin 2024 pour les personnes particulièrement fragiles afin de maintenir un niveau de protection suffisant contre les formes graves de Covid-19.
Le virus du Covid-19 est toujours présent et il faut rester vigilent face à sa circulation qui se caractérise par des vagues successives et d'intensité variable.
En Normandie, 346 160 vaccinations contre le Covid-19 ont été réalisées entre le 2 octobre 2023, date de lancement de la campagne de vaccination automnale contre la grippe et le Covid-19, et le 29 février 2024.
Conformément à la stratégie vaccinale visant à protéger les populations les plus fragiles contre le Covid-19, les personnes les plus à risque de complications et dont la protection immunitaire diminue rapidement dans le temps peuvent bénéficier d'une vaccination supplémentaire contre le Covid-19 au printemps 2024.
Pour cela, une nouvelle campagne de vaccination est organisée du 15 avril au 16 juin 2024 à destination des personnes particulièrement fragiles, avec pour objectif de maintenir un niveau de protection vaccinale suffisant afin de réduire la survenue de formes graves de Covid-19 et le risque d'hospitalisation et de décès.
Crédits(c) ARS Normandie - communiqué de presse - santé.fr
Les personnes concernées par cette campagne sont :
- les personnes âgées de 80 ans et plus, les personnes immunodéprimées, les résidents des EHPAD et USLD, quel que soit leur âge, les personnes à très haut risque de forme grave selon chaque situation médicale individuelle et dans le cadre d'une décision partagée avec l'équipe soignante.