La saga finale de One Piece est bien avancée, et les fans profitent pleinement de chaque instant jusqu’à présent. L’arc de l’île d’Egghead, qui est loin d’être le cœur de la saga finale, s’est déjà révélé incroyablement excitant, et les choses vont devenir encore plus intenses à partir de maintenant.
Un nouvel arc prometteur dépassant Marineford confirmé par Oda
Il est évident que les Quatre Empereurs sont au centre de la saga finale. Ils sont, d’une certaine manière, les protagonistes de cette partie de l’histoire, avec des rôles majeurs à jouer tout au long. Les Quatre Empereurs ont déjà été ébranlés, modifiant ainsi l’équilibre du monde de manière excitante. Cependant, ce ne sera pas la seule fois où les Quatre Empereurs subiront un changement massif. Il y a de grandes chances que la saga finale de One Piece voie d’autres modifications apportées à cet ordre.
L’évolution actuelle des Yonko dans la saga finale
Les fans ont vu les Quatre Empereurs être introduits dans l’arc post-Enies Lobby. Cette introduction a été faite par Garp, un légendaire marin dans le monde de One Piece. Garp a présenté les pirates du chapeau de paille, et à travers eux, les fans, aux Quatre Empereurs, et à l’époque, il a été révélé que cet ordre légendaire était composé de Shanks, Barbe Blanche, Kaido et Big Mom. Bien sûr, à l’époque, les fans ne connaissaient que les noms de ces individus, Shanks et Barbe Blanche étant les seuls à avoir eu un peu de temps d’écran.
Avec le temps, les fans ont vu de plus en plus ces Yonko, et il est sûr de dire qu’ils sont maintenant incroyablement prévalents dans l’histoire. Le premier Yonko à tomber était Barbe Blanche, et avec sa chute, un autre a fini par se lever et prendre sa position. Il s’agissait d’un de ses anciens subordonnés, Barbe Noire, qui a conspiré contre lui et usurpé ses territoires. Barbe Noire est devenu un Yonko incroyablement puissant, et il progresse rapidement même maintenant, avec une prime de 3,996 milliards de berries.
Un autre changement majeur dans l’ordre des Empereurs est survenu dans le post-ellipse de One Piece, lorsque la guerre d’Onigashima a été combattue entre une gigantesque alliance de pirates, ainsi que les samouraïs du Pays des Was, et bien sûr, la collaboration de Kaido et Big Mom. Cette guerre était absolument massive, et il est sûr de dire qu’elle était la plus grande bataille que les fans aient vue après la guerre de Paramount dans One Piece. À bien des égards, elle pourrait même être plus grande, et le résultat de cette guerre a été tout aussi choquant, sinon plus.
La guerre d’Onigashima s’est terminée avec la victoire de l’alliance, et Big Mom et Kaido ont tous deux été vaincus. Kid et Law ont combiné leurs forces, et ont éveillé de nouveaux pouvoirs afin de vaincre Big Mom, et ils ont bien fait de la détrôner. En même temps, Luffy s’est chargé de combattre Kaido, et avec toutes les améliorations qu’il a obtenues, il a finalement réussi. À la fin de tout cela, Big Mom et Kaido ont été renversés de leur position d’Empereur, et, par conséquent, de nouveaux Empereurs sont apparus.
Le rôle de Shanks et Buggy dans la saga finale
Shanks est un autre individu qui pourrait finir par tomber de la position de Yonko à la fin du jeu de One Piece. Actuellement, Shanks est l’un des membres les plus forts des Quatre Empereurs, et il ne serait pas exagéré de dire qu’il est le plus fort après la défaite de Kaido et Big Mom. Shanks est incroyablement surpuissant, et son utilisation du Haki est fascinante.
Contrairement à Barbe Noire, Shanks n’a pas d’écriture sur le mur qui dit qu’il va tomber à un moment donné. Cependant, cela ne veut pas dire que Shanks ne peut pas. Il y a de très fortes chances que Shanks tombe à un moment donné dans l’histoire. Shanks n’est pas invincible et Luffy lui-même voudrait le battre à un moment donné dans l’histoire.
En même temps, il y a beaucoup d’autres qui le visent également, et Barbe Noire est parmi eux. Si Shanks finit par tomber à un moment donné dans l’histoire, alors, une fois de plus, la position sera vacante, ce qui devra alors être remplie par un autre individu.
Changements dans le système Yonko dans la saga finale
Il est sûr de dire que dans la saga finale, le système Yonko finira par être complètement différent. Shanks et Barbe Noire tomberont très probablement, et si cela se produit, deux positions apparaîtront et deux individus puissants devront venir les remplir. Pour l’instant, l’individu le plus probable pour l’une d’elles va être Trafalgar Law. L’autre personne pourrait être n’importe qui, de Kid, à peut-être un autre pirate qui viendra et affirmera sa dominance.
Cependant, ce que les fans doivent aussi considérer, c’est que Luffy lui-même ne sera pas un Yonko pour toujours. Une fois Luffy devenu Roi des Pirates, il ne sera pas associé aux autres Empereurs, ce qui signifie que tout le système d’Empereur lui-même pourrait s’effondrer.
Il y a une possibilité que Luffy soit le Roi des Pirates à la fin de One Piece, car il sera le seul souverain des mers. Il ne peut pas y avoir d’Empereurs s’il y a un roi. Les Quatre Empereurs se battent tous pour le One Piece. Ils sont les dirigeants de Grand Line et ceux qui tentent de conequérir les mers. Quand Luffy deviendra le Roi des Pirates, les chances pour que tout le système d’Empereur s’effondre deviennent massives. Cela dit, il y aura toujours des pirates puissants qui joueront le rôle d’un Empereur de toute façon. Ce seront des gens comme Law, et potentiellement même Eustass Kid.
L’article Le système de Yonko de One Piece commence à dérailler ! Mais pour quelles raisons est-ce en déclin ? est apparu en premier sur Manga Mag.