Magazine Conso
(la reprise du dimanche du vendredi, jour du poisson de juillet)
Même si beaucoup votent Sarko, on ne peut décemment pas souhaiter une canicule cet été pour la seule bonne raison suivante : les vieux atteignent parfois la coolitude suprême.
Je repense à ce film de Lynch, Une histoire vraie, qui est, contrairement à ce que pensent les spectateurs et critiques facilement bluffés par l'esbrouffe, son meilleur film (son seul bon film ?).
Si je vous parle de vieux, c'est parce que, quand, moi aussi, je serai un crouton, j'écouterai certainement encore cet album, qui vient de sortir. Le toujours excellent et sous-estimé comme pas possible John Prine s'est associé à Mac Wiseman pour l'album le plus sympathique et décontracté de l'année. Un album qui rappelle pas mal certains autres chef-d'oeuvres de décontraction glandouillère : Le Stardust de Willie Nelson, Le Red to blue de Léon Redbone, le Be here now de Steve Forbert, le live de Spooner Oldham et Dan Penn.
Ils ont beau avoir des voix qui trahissent leur âge, des accordéons, des vieilles scies, on s'en secoue la merguez sur le barbeuc car on est en terrasse, et ils sont là, on est bien, les chaises de jardin en plastique blanc se transforment en Rocking chair... (Putain, il faut que j'achète une Rocking chair pour écouter cet album...). Ils sont "faciles". Ils ne cherchent pas la perfection et l'atteignent ainsi, car ce sont ces imperfections mêmes qui poussent l'album vers la merveille.
De plus, ils reprennent mon kriskris(tofferson) préféré...
Cet album est tout ce que j'attends d'un disque...
ALBUM HAUTEMENT RECOMMANDE : vous pouvez collerdessus le sticker "Ecouté & approuvé par NotBillyTheKid"