date de parution : 3 avril 2024
575 pages
prix : 19.90 €
https://amzn.to/3JhDQp3
Rosie Graham a un problème. Plusieurs, en fait. Elle vient de quitter un emploi bien rémunéré pour se consacrer à l’écriture de romans d’amour. Elle n’en a pas parlé à sa famille et souffre d’un terrible syndrome de la page blanche. Puis le plafond de son appartement new-yorkais s’écroule littéralement sur elle.
Heureusement, elle dispose du double des clés de chez sa meilleure amie Catalina, partie en lune de miel. Mais Rosie ne sait pas que Lina a déjà prêté son appartement à son cousin Lucas. Les voici forcés de cohabiter. Et l’adorable Lucas semble vouloir venir à son secours tel un chevalier espagnol en armure étincelante pour l’aider à retrouver l’inspiration. Sauf qu’il se promène avec une serviette autour des hanches, a un sourire distrayant et un accent irrésistible. Oh, et il cuisine…
J'avais adoré The spanish love deception et ma rencontre avec l'autrice , c'est donc avec envie que j'ai entamé cette lecture du tome suivant qui n'est d'ailleurs pas vraiment une suite et qui peut être tout à fait lu sans avoir lu le premier. Je ressors sous le charme de ma lecture.
En effet, On fait plus ample connaissance avec Rosie, la meilleure amie de Catalina du tome précédent. Cette dernière est absolument adorable, elle est droite, drôle et pleine de principes . Spécialiste des situations cocasses, j'avoue avoir pas mal pouffé de rire lors de ma découverte.
Lucas , surfeur espagnol, cousin de Catalina est un peu le mec idéal du moins aux premiers abords. On va découvrir qu'il est hanté par son passé et plus paumé qu'on aurait pu le croire.
Ils vont apprendre à se connaitre et cohabiter pour peu à peu faire s'épanouir une jolie histoire... C'est assez prévisible mais vu qu'on s'attache énormément à ses deux personnages haut en couleur , on passe un très bon moment dans cette romance slow burn. Le dénouement est comme je les aime même si l'autrice nous fait un peu marronner...
En bref : Un second tome tout aussi réussi que le premier. Rosie et Lucas nous offre un jolie romance slow burn. Leur duo est une évidence même si eux ne l'entendent pas de cette oreille. C'est bien écrit et plein d'humour, j'ai vraiment passé un moment de lecture délicieux !
NOTE : 9 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu sur Instagram
Retrouvez l'autrice sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads