Magazine Culture

Paul McCartney et The Eagles interprètent un succès des Beatles lors d’un hommage à Jimmy Buffett

Publié le 13 avril 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Jimmy Buffett représentait un type particulier de musicien. Alors que de nombreux artistes agissent comme un reflet de notre moi intérieur et mettent le quotidien en perspective, Buffett avait le don de sortir les gens de l’ordinaire. Il pouvait éliminer le monde banal et ordinaire avec ses chansons et le remplacer par un monde de fêtes continues, de musique amusante et de margaritas à volonté.

Ainsi, lorsque Buffett est décédé en septembre 2023, de nombreux messages de fans pleurant la perte de l’un des pionniers de la musique festive ont été publiés. Maintenant, six mois plus tard, un concert hommage complet intitulé Keep The Party Going: A Tribute to Jimmy Buffett a été organisé en son honneur, ce qui a permis aux fans de profiter de sa musique alors qu’un alignement de stars montait sur scène pour l’interpréter.

Une des performances les plus marquantes de la soirée a eu lieu lorsque The Eagles ont rejoint Paul McCartney sur scène pour interpréter une version émouvante de ‘Let It Be’. Avant de jouer, McCartney a prononcé un court discours sur l’impact de Buffett, non seulement en tant que musicien mais aussi en tant que personne. “J’ai eu le grand plaisir de connaître Jimmy,” a-t-il dit, “Et comme tous les autres présents ce soir l’ont mentionné, c’était un grand homme.”

McCartney a ensuite partagé une anecdote de ses moments avec Buffett et de leurs vacances ensemble. “Il était généreux, il était drôle, il avait tout fait dans sa vie. J’étais en vacances avec lui, et j’avais oublié d’apporter ma guitare, alors il a fait accorder la sienne pour un gaucher pour moi,” a-t-il dit, “Et la fois suivante que je l’ai vu, il m’avait fait fabriquer une guitare sur mesure pour gaucher.”

McCartney a également pris un moment pour remercier Janie Slagsvol, la femme de Buffett, qui était responsable de l’organisation de l’événement ce soir-là. Avec McCartney, des stars telles que Dave Grohl, Zac Brown, Sheryl Crow, Kenny Chesney, Brandi Carlile et John Bon Jovi ont pris la scène en mémoire de Buffett. Le groupe de Buffett, le Coral Reefer Band, était également présent.

La version de ‘Let It Be’ par McCartney était un bel hommage au chanteur disparu, et avec le soutien de The Eagles, l’instrumentation était aussi bonne que toujours. D’autres performances comprenaient Dave Grohl montant sur scène pour chanter ‘Brown Eyed Girl’, tandis que Sheryl Crow rejoignait le Coral Reefer Band pour interpréter ‘Fins’. Finalement, le concert s’est terminé avec tout le monde jouant le plus grand succès de Buffett, ‘Margaritaville’.

Regardez la performance de McCartney et The Eagles ci-dessous.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines