Couché sur la voie verte de la Nive
Pour cette quatrième étape du Peace Tour 2024, j'ai eu la chance de parcourir la voie verte de la Nive, que je connais si bien depuis plusieurs dizaines d'années, mais cette fois-ci, ni en vélo, ni en roller, mais en vélo couché avec l'association Handiplage de la côte basque. Grâce à mon ami Sébastien, j'ai pu rejoindre l'équipe sur les bords de la Nive à Bayonne, pour une vingtaine de kilomètres sur un vélocouché prêté pour l'occasion.
C'était vraiment un moment exceptionnel de rouler au côté des champions comme Jean-Marc, même s'il était là en mode promenade. La sortie permet également aux adhérents handicapés de bénéficier de vélos adaptés électriques pour profiter de ce magnifique ancien chemin de halage entre Bayonne et Ustaritz.
Pour ma part, j'ai apprécié le vélocouché, même s'il n'était pas réglé à ma taille, c'était confortable et une expérience différente pour apprécier le paysage. Il existe différents types de vélocouchés, le mien était équipé d'un pédalier, mais d'autres adhérents utilisaient leurs bras pour pédaler.
Vous trouverez le détail de la voie verte de la Nive entre Bayonne et Ustaritz sur cette page dédiée : Plan de la voie verte de la Nive - Bayonne - 64.
C'était une expérience sportive et humaine très enrichissante. Les blagues ont fusé tout au long du parcours... Ma préférée : alors que je roulais à mon maximum, Jean-Marc me double en me disant : " On n'est pas là pour acheter des terrains !!! " J'adore ! Un grand merci à Sébastien et à toute la team d' Handiplage.