Magazine Culture

Le voisin aux lunettes d’or de Amalie Howard

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Vesper Lyndhurst a un secret. Sous le masque de la lady corsetée dans sa perfection se cache une femme fragile, débordée par ses émotions. Ouvrir son coeur à un homme, le laisser découvrir ses failles, c’est impensable. Alors elle fuit les prétendants pour mieux s’occuper de son entourage et s’amuse à exercer ses talents d’entremetteuse, pour le plus grand bonheur des uns et l’exaspération des autres ! Mais quand Aspen, son amour de jeunesse devenu son pire ennemi, rentre des États-Unis après sept ans d’absence, la nature passionnée de Vesper rejaillit et son armure craque…

Mon avis :

Le titre et le résumé m’ont tout de suite donné envie de lire cette romance historique de type Regency. Je n’ai pas lu le tome précédent, mais cela ne m’a pas empêché de suivre cette histoire puisque les tomes sont des compagnons et chaque histoire y est indépendante de l’autre même si elles se suivent et se passent dans le même univers.

J’ai beaucoup aimé rencontrer Vesper, notre héroïne. Cette dernière adore jouer les cupidons et marieuses pour son entourage alors qu’elle-même ne croit pas en l’amour… mais seulement pour elle. Au fond, Vesper soupire toujours auprès de son amour de jeunesse, Aspen. Cependant, suite à une altercation lorsqu’ils étaient plus jeunes, ils se sont fâchés et sont devenus comme chien et chat. Pour tout dire, Vesper a frappé Aspen dans un moment de colère, et ce dernier ne s’est jamais remis d’avoir été mis au tapis par une fille.

Même si l’eau a coulé sous les ponts depuis, nos héros se détestent tout en soupirant après l’autre en secret. J’ai apprécié leurs différentes confrontations et leur façon de se cacher la vérité. Aspen pense que Vesper est devenue une jeune femme égoïste, hautaine et capricieuse alors qu’elle est tout l’inverse. Leur romance est aussi drôle que houleuse, c’est un régal. Et puis, j’aime aussi la manière dont l’autrice amène le féminisme dans sa romance historique. Je trouve que c’est très bien pensé et plutôt crédible. D’ailleurs, j’ai remarqué que depuis quelque temps, c’était devenu la mode dans les romances historiques de nous présenter un groupe d’amies qui se battent pour les droits des femmes. Ça peut paraitre hors sujet pour l’époque, mais pas tant que ça. Le mouvement des suffragettes est un moment de l’histoire des femmes qui est important et que j’aime retrouver dans ce type de roman.

Pour en revenir à l’intrigue amoureuse, elle est bien ficelée avec sa dose de rebondissements et le tout servi par un humour bienvenu. En somme, j’ai passé un excellent moment avec cette comédie romantico-historique. La plume de l’autrice fait bien son job et ça m’a donné envie de découvrir le premier tome.

Voilà donc une très bonne surprise et une bonne lecture ! À lire pour se détendre et oublier les tracas du quotidien.

La plume de l'auteur/l'autrice
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

J'ai passé un bon moment avec cette comédie romantico-historique 😉

User Rating: Be the first one !

Je remercie les éditions J’ai Lu pour l’envoi de ce service de presse.

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsAmalie Howard Comédie Historique J'ai Lu Le voisin aux lunettes d’or Regency Romance historique URL Copied

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines