Magazine Emarketing

Qu’est-ce que le marketing automation ?

Publié le 12 avril 2024 par Comexplorer
Sur cette photo, est représenté le marketing automation.

Vous vous en doutez, automatiser la plupart des tâches marketing récurrentes (et souvent chronophages) entraîne de nombreux avantages, peu importe le secteur d'activité de l'entreprise concernée. Néanmoins, il ne faut pas uniquement voir les outils de marketing automation comme une énième solution sur laquelle se reposer entièrement. Au contraire, de par le fait que les logiciels et applications d’automation sont principalement axés sur la génération de leads et la conversion, leur utilisation implique de bien réfléchir à votre stratégie. Après tout, ces outils fonctionnent à partir de scénarios que vous définissez selon le comportement de vos contacts. Les actions souhaitées sont ensuite déclenchées au fur et à mesure du déroulement de ce même scénario.

Tout cela vous semble obscur ? Pas de panique, nous allons démystifier tout cela pour vous. Faisons un petit tour d'horizon de ce qu'est le marketing automation, de ses avantages, de ce qu'il peut apporter à votre stratégie de marketing digital, et des profils auxquels il s'adresse en particulier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Comexplorer 756 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte