Magazine Culture

Mon avis sur Sergent LadyKiller de Delphine Audret

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
avis Sergent LadyKiller Delphine AudretMerci à Elena et Hugo New Romance pour ce SP

Quand j'ai vu cette sortie et cette romance militaire, je me suis dit que je voulais la découvrir. J'ai passé un bon moment de lecture à la découverte de ces deux personnages qui vont se détester puis s'apprécier. L'univers des militaires est bien exploité et on va s'attacher à eux.

Chiara est une jeune femme de 29 ans qui a toujours porté sa famille à bout de bras et elle va venir s'installer avec son frère militaire suite à de nouveaux déboires. Qu'elle n'ait pas confiance en la gente masculine, je comprends mais qu'elle ait des idées aussi arrêtées à propos de notre héros, j'ai eu un peu plus de mal. Elle devrait avoir une maturité au vu de ce qu'elle a vécu mais parfois, je l'avoue, elle m'a agacée. Elle va rebondir une nouvelle fois et faire passer ses besoins après ceux des autres. Elle n'a pas d'amie qui pourrait apaiser ses craintes et adoucir ses réactions. Pourtant, elle trouvera un enemi à sa portée et elle pourrait bien être prise à son propre piège. 

Flynn est un sergent de 25 ans. Il a réussi et il sait diriger ses hommes. Il fera face à une femme qui n'a pas sa langue dans sa poche mais il parviendra à voir derrière les apparences. Avec cet homme et Jack, le frère de Chiara, nous avons un bon aperçu de la vie miliaire, de ses déboires et de ses rebondissements. Ces personnages masculins sont plus appréciables, à mes yeux, que Chiara. Avec son frère, elle est géniale mais elle va donner du fil à retordre à "Lili". J'ai aimé voir ses tentatives de résistances mais on sent qu'une alchimie est bien présente. Il aura ce côté protecteur mais fera face à une femme qui a toujours eu l'habitude de se débrouiller seule.

Bref, si j'ai aimé cette incursion dans le milieu militaire, j'ai eu un peu plus de mal avec l'héroïne, avec qui j'ai eu plus de mal à accrocher. La plume de l'autrice est fluide et on ne voit pas le temps passer. Un premier roman qui est dans l'ensemble réussi. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines