Les tendances stars (et inattendues) des robes flamenco de la Foire d'Avril selon Rocío Peralta

Publié le 12 avril 2024 par Guesswhat @guesswhatmag

Fille du célèbre rejoneador Rafael Peralta et Mamer Revuelta, Rocio Peralta Elle fait partie de ces belles femmes andalouses amoureuses de la culture et des traditions de son pays, avec un bon goût à l'épreuve des tendances et un sixième sens pour faire du classique quelque chose de moderne. Nous l'avons vérifié dans l'apparition de Victoria López Quesada au mariage de José Luis Martínez Almeida avec Teresa Urquijo avec un dessin de Châle de Manille signé par l'Andalouse, ce qui en fait l'une des invitées les plus élégantes du mariage.

Il y a 15 ans, elle lançait sa marque de robes de flamenco qu'il vend et fabrique sur mesure dans son atelier. Les filles aisées de Séville y vont, mais pas seulement. Eugenia Martínez de Irujo, Casilda Finat et Sofía Palazuelo, María G. de Jaime et María Pombo ont brillé dans le La foire de Séville les créations de Rocío Peralta.

Lors de son défilé anniversaire cette année, sa collection Inspiration a été applaudi par 300 invités, dont Naty AbascalLaura Vecino, Rosario Domecq, Inès Sastre Niña Pastori et la duchesse de Medinaceli.

A quelques jours de l'Alumbrao, qui marquera le début de la Foire d'Avril 2024, nous avons discuté avec la créatrice et elle nous raconte les tendances des robes flamenco cette année.

Robes de flamenco à manches courtes

Selon Rocío Peralta, l'innovation de cette année dans les robes de flamenco vient " des tissus brodés et perforés, des manches courtes et des bandes brodées qui prennent une importance particulière. La chaleur des dernières foires d'avril a été telle que cette année nous verrons beaucoup de manches courtes après de nombreuses années passées à opter pour des robes à manches longues ", souligne-t-il.

Des pois toujours et surtout dans ces couleurs

" Les taupes n'échouent jamais et c'est une caractéristique de toute robe flamenco. Si vous doutez des couleurs à choisir, les classiques blanc, rouge et noir dans toutes leurs combinaisons - blanc à pois rouges, rouge à pois blancs, blanc à pois et bandes noires... - fonctionnent toujours. "

" Si vous en avez assez des classiques, prenez aussi le Couleurs contrastées comme l'orange mandarine ou le vert menthe " dit le designer.

Un bon exemple de cette tendance est cette robe qu'elle portait l'année dernière. Eugenia Martínez de Irujo orange à pois citron vert et châle à fleurs colorées brodées.

imprimés de fleurs

Point de différenciation et au-delà des pois, Rocío Peralta opte pour des " costumes avec des imprimés floraux plus marqués et des bandes brodées qu'ils confectionnent exclusivement pour moi avec des œillets ", dit-elle.

Au-dessus de, Lola Peralta -soeur jumelle de la décoratrice Mercedes Peralta et toutes deux de Rocío-, avec une robe flamenco à imprimé floral et châle brodé de Rocío Peralta.

Les lignes les plus flatteuses

Lorsque vous demandez à la créatrice quelles lignes de robes de flamenco sont les plus flatteuses, elle répond que Cela dépend beaucoup de la physionomie de chacun si vous avez plus ou moins de poitrine et de taille, mais dans tous les cas, les jupes évasées à gros volants sont toujours une bonne option pour tout le monde.

1. Robes de flamenco pour femmes grandes et minces

" Si une grande fille avec une bonne silhouette vient, la robe flamenco qui lui conviendra le mieux est la typique étroite qui marque clairement la taille avec deux volants avec beaucoup de vol en bas " , soutient-il.

Au-dessus de, Alexandra Pena qui est autant artiste que sa belle-sœur Rocío Peralta, restaurant les costumes lumineux des toreros avec sa signature Amazonia, avec une robe coupe sirène de Rocío Peralta.

2. Robe flamenco pour filles petites

" Si une fille de petite taille vient à l'atelier, je lui recommanderais une robe flamenco avec beaucoup de volants au niveau des hanches " .

3. Robe flamenco pour celles qui ont beaucoup de poitrine et de ventre

" La robe flamenco en elle-même flatte toutes les femmes mais dans le cas d'une fille qui a beaucoup de poitrine et de ventre, il faut essayer de tromper l'œil avec un volant asymétrique qui va de la hanche gauche au genou droit et toujours avec un décolleté en V ".

Les châles, protagonistes

" Cette année est une tendance très forte le châle brodé. Aussi bien en couleurs différentes, bicolores -couleur unie avec broderie d'une autre couleur-, ou avec broderie du même ton que le tissu. C'est un complément très riche qui occupe une place centrale ", précise Rocío Peralta.

" Il peut être porté croisé, ce qui flatte davantage la taille, et porté avec des épingles de sûreté sur les côtés, ou encore avec une broche à la taille ", conclut-il.