Magazine High tech

Le Blackmagic Cloud Pod transforme les disques USB-C en stockage réseau

Publié le 10 avril 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Avec le Blackmagic Cloud Pod, le fabricant Blackmagic Design a lancé un gadget passionnant qui permet d'utiliser n'importe quel lecteur USB-C comme stockage réseau. Grâce à l'Ethernet haut débit 10G et à la synchronisation Dropbox, les fichiers peuvent être mis en cache localement et partagés avec n'importe quel réseau. L'état peut être affiché en temps réel grâce à la sortie de surveillance HDMI.

Blackmagic Cloud Pod en détail

Non seulement, mais aussi en ce qui concerne ses propres outils de montage vidéo, Blackmagic Design lance le nouveau Blackmagic Cloud Pod. Il convient ainsi aux projets de cinéma et de télévision, par exemple, car il permet de mettre les fichiers enregistrés sur des lecteurs USB-C à la disposition de plusieurs monteurs et coloristes sur le réseau.

Selon la marque et la vitesse du lecteur USB-C connecté, le pod peut même gérer des fichiers de films numériques 12K au format Blackmagic RAW. Étant donné que le Blackmagic Cloud Pod lui-même ne dispose pas de stockage interne, le fabricant a pu autoriser un design mince et compact.

Blackmagic Cloud Pod
Blackmagic Cloud Pod
Image : Conception Blackmagic

Avec deux ports USB-C, le Cloud Pod prend en charge deux clés USB distinctes en même temps sur le réseau. Le port Ethernet 10G le rend également extrêmement puissant. La sortie de surveillance HDMI vous permet de suivre une vue graphique en direct de l'activité de stockage sur un téléviseur ou un moniteur. L'accès aux fichiers à faible latence apporte une réactivité rapide aux lecteurs USB-C.

Stockage en cache local

Le Blackmagic Cloud Pod vous permet de configurer un cache local pour les fichiers Dropbox, ce qui accélère encore le travail. Les fichiers sont instantanément disponibles sans téléchargement depuis Internet. Le déplacement des fichiers mis en cache de Dropbox vers le Blackmagic Cloud Store permet également d'économiser de l'espace sur l'ordinateur et de les partager avec tout le monde sur un réseau local. La synchronisation de plusieurs Blackmagic Cloud Pods ou Cloud Stores via Dropbox est également possible.

Une sortie de surveillance HDMI est fournie pour visualiser le contenu directement via une connexion à un téléviseur ou un moniteur. Le mappage du stockage affiche le stockage principal et l'accès en lecture/écriture des utilisateurs connectés en temps réel. Quatre autres graphiques montrent les transferts de données sur les quatre principales liaisons Ethernet 10G. L'écran du stockage principal indique la capacité du lecteur USB-C connecté et sa charge actuelle. De plus, l'état de chaque connexion Dropbox peut être lu.

Blackmagic Cloud Pod
Blackmagic Cloud Pod
Image : Conception Blackmagic

De plus, Cloud Pod offre toujours un contrôle total sur le stockage privé. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour les abonnements mensuels ou les frais de licence. L'utilisation des données n'est pas suivie et aucune inscription n'est requise pour gérer le stockage. La gestion se fait via un logiciel gratuit pour Mac et Windows.

Les fonctionnalités en un coup d'œil

  • Conception de module compact pour connecter deux périphériques de stockage USB-C externes
  • Accélération matérielle pour des performances élevées
  • Synchronisation avec Dropbox
  • Comprend une sortie de surveillance HDMI avec état de stockage en direct
  • Comprend un port Ethernet 10G haut débit
  • Aucun abonnement, licence ou suivi de l'utilisation des données
  • Utilitaire pour Mac et Windows inclus

Prix ​​et disponibilité

Le Blackmagic Cloud Pod est disponible dès maintenant au prix public conseillé de 395,00 $, plus droits et taxes, soit 425,0 $, auprès des revendeurs Blackmagic Design du monde entier. Pour plus d’informations, visitez le site Web du produit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog